Le Journal de Quebec

Dans la boue pour la bonne cause

Plus d’un millier de participan­ts à la course à obstacles l’ultime Conquête

- SOPHIE CÔTÉ

L’ambiance était à la fête hier sur les terrains du Collège de Champigny, où un peu plus de 1000 courageux ont affronté la boue et les nombreux obstacles de l’ultime Conquête tome 4, une course à obstacles au profit de la Fondation Maurice-tanguay.

Sur la ligne d’arrivée, on rencontrai­t des groupes d’amis et de nombreuses familles qui avaient accepté de jouer le jeu pour la cause des enfants handicapés.

«La bouette, c’est vraiment le fun. Chaque année, je viens pour ça!» a dit Louis-david Ouellet, qui en était à sa quatrième participat­ion en autant de courses.

Nouveauté cette année: un plus petit parcours de 2,5 km avait été aménagé pour les familles. Mais malgré tout, plusieurs parents avec leurs jeunes enfants ont préféré s’amuser sur le circuit de 5 km.

OBSTACLES ET GLADIATEUR­S

Outre les fameux trous de «bouette» dans lesquels certains ont perdu leurs souliers, plusieurs obstacles se dressaient devant les «conquérant­s»: bain de mousse, glissade, pneus à enjamber, tunnels à traverser ou gladiateur­s à contourner, pour ne nommer que ceuxlà. Une trentaine de joueurs de football du Rouge et Or étaient aussi de la partie.

«Ça permet aux enfants de se surpasser», a souligné Marie-soleil April, qui était très impression­née par la perfor- mance de sa petite Anaïs, 9 ans.

50 000 $ AMASSÉS

L’ultime Conquête tome 4 aura permis à la Fondation Maurice-tanguay d’amasser quelque 50 000 $ pour les enfants handicapés de tout l’est du Québec. Son président, Jacques Tanguay, était tout sourire aux abords de la course.

«C’est une activité qui amuse les gens, l’ambiance est fantastiqu­e», s’est-il réjoui, précisant que la Fondation avait pu investir 1,8 million $ cette année pour aider des familles, des organismes et des écoles. La principale activité de financemen­t demeure le tirage de la Maison Tanguay.

Pas moins de 150 bénévoles ont mis la main à la pâte pour que l’ultime Conquête soit possible. La course sera de retour l’an prochain.

 ??  ?? Petits et grands ont lâché leur fou, hier, lors de la course à obstacles l’ultime Conquête, qui était organisée pour une quatrième année consécutiv­e dans les boisés du Collège de Champigny.
Petits et grands ont lâché leur fou, hier, lors de la course à obstacles l’ultime Conquête, qui était organisée pour une quatrième année consécutiv­e dans les boisés du Collège de Champigny.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada