Le Journal de Quebec

Dernier adieu à un « papa exceptionn­el »

- Sophie Côté

Plus d’une centaine de personnes étaient réunies hier après-midi au Complexe Claude-marcoux, à Lévis, pour faire un dernier adieu à Mathieu Huet, décédé tragiqueme­nt il y a deux semaines.

C’est sur les notes de Si fragile, de Luc De Larochelli­ère, que les proches et les amis du père de famille de 35 ans se sont réunis dans la chapelle du Complexe, où des témoignage­s émouvants ont été livrés.

«Tu nous manques tellement, aux enfants et à moi, a soufflé dans un sanglot sa conjointe Isabelle Bertrand. Des fois, je me dis que j’aurais dû te retenir cette journée-là, mais la vie en a voulu autrement. C’est difficile de croire que nos dernières paroles échangées furent “à tantôt”. Mais tu n’es jamais revenu», a-t-elle difficilem­ent poursuivi.

« PASSIONNÉ DE LA VIE »

Celle qui partageait la vie de Mathieu Huet depuis huit ans a souligné la douceur, la sensibilit­é et le sourire communicat­if de son amoureux. «Un passionné de la vie» et «un conjoint et un papa exceptionn­el» parti trop vite, happé à mort par une voiture en pratiquant un de ses sports préférés, la course.

«Dernièreme­nt, tu emmenais notre petit dernier dans la poussette sportive lorsque tu partais courir. Merci de me l’avoir laissé cette fois-ci», a-t-elle glissé.

La mère de Mathieu Huet lui a aussi rendu un touchant hommage. «Mathieu voyait avec les yeux du coeur. Il aimait et respectait toutes les personnes. […] L’exemple de ta vie nous inspire tous», a souligné la dame, parlant de son fils comme d’un homme bon et généreux.

À l’image du bon vivant qu’il était, la cérémonie a été ponctuée de quelques notes de rock: Back in Black de AC/DC et Self Esteem de The Offspring ont été joués à la guitare par l’ancien professeur de guitare du défunt.

Des amis du Lévisien ont par ailleurs fait résonner quelques rires dans la salle, se remémorant de belles anecdotes vécues à ses côtés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada