Le Journal de Quebec

Cuisine québécoise avec une touche d’exotisme

-

Chef du nouveau restaurant Tapas & Liège (1297, avenue Maguire), Alexandra Romero ajoute «de la couleur et de l’exotisme dans la gastronomi­e québécoise», faisant ainsi voyager les clients émerveillé­s par de nouvelles saveurs.

Dans la famille mexicaine d’alexandra Romero, ce sont les hommes qui préparent les repas! Ces cuistots talentueux, particuliè­rement son père et son grand-père, éveillèren­t chez elle l’amour de la cuisine qui allait ensuite tracer sa voie.

Puis il y a cette phrase répétée par ses parents, qui la guida peut-être inconsciem­ment vers l’aventure culinaire. «Mes parents me disaient qu’il fallait que je goûte à tout, au moins trois fois dans ma vie. Je n’avais pas le choix, je ne pouvais pas fermer la porte à quelque chose que je n’avais pas aimé», se souvient-elle.

UN AMOUR «CONTAGIEUX»

Mais c’est plutôt la France qui a convaincu Alexandra de faire carrière en cuisine. «Làbas, l’amour et la fierté de la gastronomi­e sont contagieux», affirme celle qui y a passé plus de trois ans, avant de revenir dans son pays complèteme­nt «contaminée».

«Au Mexique, on a tout à la portée de la main, disponible à l’année. Il y a tellement de belles choses que la nature nous donne, qu’on a la capacité de faire de la bouffe incroyable», se réjouit la chef de 29 ans.

Emballée par son projet profession­nel, elle a entrepris des cours de cuisine et a mis sur pied son entreprise spécialisé­e dans les tables de desserts destinées à différents événements. «Voir les gens déguster en ayant du plaisir a aussi nourri ma passion pour la cuisine», explique Alexandra, qui a également enseigné à des cuisiniers en herbe, en plus de porter la toque de chef pâtissière pour la chaîne hôtelière Iberostar et d’être chef particuliè­re.

AU QUÉBEC DEPUIS 3 ANS

Au Québec depuis trois ans, elle a travaillé au Quartier-maître à Lévis, au Pot de vin et au Bistango, pour ensuite prendre part à l’ouverture du nouveau restaurant Tapas & Liège, sur l’avenue Maguire.

Dans chacun de ses plats, Alexandra prend plaisir à «ajouter un ingrédient qui surprend», «à apporter une ’’twist’’ d’ailleurs qui fait voyager», à faire découvrir des saveurs que les clients n’ont peut-être encore jamais goûtées. Laissez-la vous étonner, à travers le menu qui favorise le partage!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada