Le Journal de Quebec

Bungalow l’a aidé à grandir

Scott Helman était prêt À faire face À ce succès

- YVES LECLERC Scott Helman est en spectacle le 22 juin à L’anti, au 251, Dorchester.

Avec neuf millions d’écoutes sur Spotify pour sa chanson Bungalow, Scott Helman Aurait pu, du haut de ses 19 Ans, perdre les pédales, sentir une perte de contrôle l’envahir ou quelque chose de semblable. PAS du tout.

Au bout du fil, le jeune homme de 21 ans, toujours au lit en ce début d’après-midi, avoue ne pas avoir eu de difficulté à gérer ce succès soudain.

«J’étais pas mal prêt pour faire face à ce genre de succès», a-t-il lancé, avant d’ajouter qu’il ne savait «plus trop, finalement», et d’éclater de rire en s’excusant de ne pas être plus précis dans sa réponse.

Trois ans après L’EP Augusta, sur lequel on retrouve Bungalow, le Torontois est de retour avec un album intitulé Hôtel de Ville.

Scott Helman s’explique au sujet de cette vague qui l’a quelque peu secoué, sans toutefois le renverser.

«J’avais 15 ans lorsque j’ai signé chez Warner. C’est quelque chose que je fais depuis un bon bout de temps. J’avais déjà un peu d’expérience lorsque le succès de Bungalow est arrivé. J’aime ce que je fais et j’anticipais ce genre de chose», a laissé tomber le musicien qui s’arrêtera à L’anti le 22 juin.

Le jeune homme explique qu’il a dû, bien sûr, s’adapter à une nouvelle vie après le succès de Bungalow.

«Il y a eu des moments où je me suis demandé si j’étais prêt à tout ça, comme me faire reconnaîtr­e dans la rue, mais les gens sont très respectueu­x. C’est un peu comme n’importe quel boulot. Il faut aller de l’avant et s’ajuster», a expliqué celui qui, à 14 ans, rêvait de devenir musicien profession­nel.

UNE AUTRE PERSONNE

Hôtel de Ville fait référence à la rue du même nom, à Montréal, où il a eu pendant quelque temps un appartemen­t.

Scott Helman croit avoir atteint l’objectif d’écrire un album constitué de chansons aux styles diversifié­s. Hôtel de Ville est constitué de titres aux sonorités pop, indie et alternativ­es.

«Je voulais que chacune des chansons possède sa propre signature», a-t-il mentionné.

Le jeune homme avoue avoir beaucoup grandi depuis Augusta.

«L’EP a été écrit dans une certaine urgence et, avec Hôtel de Ville, j’ai pu prendre mon temps. J’ai pu explorer et prendre certains risques. C’est comme si Augusta avait été écrit par une tout autre personne», a-til expliqué.

« J’aime ce que je fais et j’anticipais ce genredecho­se » – Scott Helman

 ??  ?? Porté par l’énorme succès de la pièce Bungalow, écoutée neuf millions de fois sur Spotify, Scott Helman s’amène à Québec avec les chansons de son premier album, Hôtel de Ville.
Porté par l’énorme succès de la pièce Bungalow, écoutée neuf millions de fois sur Spotify, Scott Helman s’amène à Québec avec les chansons de son premier album, Hôtel de Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada