Le Journal de Quebec

Spieth termine en force

- FRANÇOIS-DAVIDROULE­AU Jordan Spieth adam hadwin

ERIN, Wisconsin | Jordan Spieth a retrouvé ses repères en ronde finale de l’omnium des États-unis. Le champion de l’édition 2015 à Chambers Bay a présenté l’une des meilleures cartes de la journée, un 69 (-3).

Il a défié Éole, le dieu des vents, qui a soufflé de fortes bourrasque­s toute la matinée.«c’est une ronde fantastiqu­e compte tenu des conditions. Ça n’avait rien à voir avec ce que nous avons affronté cette semaine. Un départ, le matin, en ronde finale, c’est ce que tu mérites quand tu joues mal en début de tournoi.

«J’ai pu briser la normale en acceptant enfin que certains roulés puissent rater la coupe plutôt que de toujours chercher la perfection, a ajouté celui qui a bondi dans le top40. Nous travaillio­ns là-dessus. Une ronde comme ça, c’est parfait pour calmer nos ardeurs.»

Avec deux rondes sous la normale cette semaine, Spieth se concentre maintenant sur l’omnium britanniqu­e qui aura lieu au Royal Birkdale dans un mois.

UN BONHOMME DE NEIGE

Adam Hadwin était sans défense devant les conditions climatique­s, hier matin, à Erin Hills. Il a ramené l’une des cinq cartes de la journée dans les 80.

«Les choses ont déboulé et je n’ai rien pu faire, a expliqué le Canadien, qui a commis trois doubles bogueys de suite, du 8e au 10e fanion, en plus de trois bogueys. Rendu à ce point, ça ne servait à rien de se frustrer, a-t-il continué, décontract­é et heureux que son cauchemar soit terminé.

«J’ai fait un beau bonhomme de neige, a-t-il imagé à propos du 8 et du 0 apparaissa­nt au bout de sa carte finale. Il faut prendre ça avec un grain de sel, en rire, l’oublier, faire comme si ça ne s’était jamais produit et passer immédiatem­ent au prochain tournoi.»

Il avait pourtant démarré cette ronde avec un oiselet avant que le moteur s’enraie à la fin de l’allée. Il avait même entendu des spectateur­s chanter l’ô Canada dans les gradins du troisième vert. Hadwin a terminé à +9, ce qui lui a valu le 60e échelon.

 ??  ?? 60e
60e
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada