Le Journal de Quebec

Lenteur et chaleur écrasante

Québec se fait battre 5-4 par le cinquième partant des Jackals

- PIERRE BLAIS

Les Amateurs ne se sont pas rués Aux portes du vieux stade de Québec malgré la températur­e. Ils n’ont pas raté le spectacle de l’année, car les Jackals du New Jersey ont battu les Capitales 5-4 lors d’un match qui A duré plus de trois heures.

Ils n’étaient effectivem­ent que 1378 spectateur­s à meubler les gradins, une veille d’orages violents frappant la région.

Puis, il y a eu le rythme soporifiqu­e imposé par les deux partants. Arik Sikula prenait un soin jaloux à travailler lentement, comme ses vis-à-vis du New Jersey, d’ailleurs. Les artilleurs ont lancé beaucoup de balles, étiré les comptes et effectué de nombreuses remises au premier coussin.

Signe ultime que le match était d’un ennui mortel, le gérant Patrick Scalabrini en a eu assez en septième manche. Il a tenté par tous les moyens de se faire expulser, ce qu’il a réussi habilement en contestant la zone des prises de l’officiel Michaël Boulianne.

Il avait quelques minutes auparavant fait une visite de courtoisie à l’un des arbitres sur les buts sans obtenir son laissez-passer pour la douche.

«Ça a presque eu l’effet escompté. Nous n’avions pas d’énergie, rien ne se passait», a dit Scalabrini, clairement déçu d’avoir été battu par le cinquième partant des Jackals.

SIKULA GÉNÉREUX

Pour en revenir à la performanc­e des Capitales, Sikula s’est montré généreux, allouant 10 coups sûrs et 5 points, dont 4 mérités, en 6 manches de travail.

Il a également accordé deux buts sur balles et passé cinq Jackals dans la mitaine.

«Il a mieux lancé en fin de match, c’est encouragea­nt», a analysé le gérant.

Yordan Manduley a été retiré quatre fois au bâton par les lanceurs des Jackals.

MOUVEMENT DE PERSONNEL

Le lanceur Keegan Yuhl a été libéré avant la partie. Jonathan Malo a subi le même sort après le match, une situation prévue puisqu’il n’était là que pour donner un coup de pouce à ses anciens coéquipier­s ce week-end.

Lachlan Fontaine signera son contrat aujourd’hui, après avoir subi une opération au dos. Maxx Tissenbaum devrait revenir sur le terrain d’ici la fin de la semaine, étant lui aussi blessé.

 ??  ?? Le partant des Capitales Arik Sikula n’a jamais su donner de rythme au match.
Le partant des Capitales Arik Sikula n’a jamais su donner de rythme au match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada