Le Journal de Quebec

PAS SI VITE

-

Beaucoup de rumeurs circulent à propos du départ d’alex Galchenyuk via une transactio­n. Il est évident que certaines équipes ont un intérêt pour ses services, mais il ne sera pas échangé si Marc Berbergevi­n n’obtient pas ce qu’il désire en retour. C’est pourquoi il ne faut pas non plus sauter trop rapidement aux conclusion­s. Il est encore possible qu’il demeure avec l’organisati­on, lui qui doit obtenir une prolongati­on de contrat dans les prochaines semaines. Il a aussi droit à l’arbitrage, ce qui veut dire qu’il pourrait signer une entente de courte durée avec la formation qui l’a repêché en 2012.

PAS UNE SURPRISE

À l’instar d’alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu a aussi droit à l’arbitrage cette année et une des raisons qui explique la transactio­n avec les Sabres est justement son salaire. Beaulieu a touché un million de dollars la saison dernière, mais il est évident qu’il va se faire beaucoup plus gourmand et c’est pourquoi le Canadien n’a pas hésité à l’échanger. S’il doit se présenter en arbitrage avec les Sabres et que ses demandes sont raisonnabl­es, il aura le gros bout du bâton. Les Sabres, qui ont un manque de profondeur dans tous les dépar-dépar tements,tements, ont donné un choix de troi-troi sièmesième ronde au Canadien. Le Tricolore aurait fort probableme­nt perdu ses services au repêchage d’expansion mercredi.

QUI PARTIRA?

Ce qui est passionnan­t dans le repêchagec­hage d’expansion est de voir la gymnastiqu­e qui attend les Golden Knights de Vegas. Ils ne peuvent repê-repê chercher uniquement des jeunes joueurs parce qu’ils doivent atteindre le plan-plan chercher de 60% du plafond salarial. Chez le Canadien, Charles Hudon pourrait être très intéressan­t pour eux. On me dit toutefois que le directeur général des Golden Knights, George Mcphee, a un intérêt pour Alexeï Emelin et Tomas Plekanec, mais Marc Bergevin devra probableme­nt donner un choix de repêchage aussi pour influencer la décision de Mcphee. Il ne faut pas ou-ou blierblier non plus que les Golden Knights peuvent aussi échanger à une autre for-for mation les joueurs qu’ils vont repêcher mercredi. Un immense jeu de coulisses se déroule présenteme­nt alors que la formation de Las Vegas est la seule à pouvoir transiger d’ici jeudi matin. Il est aussi impossible pour les autres forma-formations­tions de la LNH d’en arriver à des en-en tentestent­es contractue­lles avec des joueurs avant jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada