Le Journal de Quebec

La prison à vie pour l’infirmière de la mort

-

WOODSTOCK | (Agence QMI) Même si elle s’est excusée hier, l’ex-infirmière Elizabeth Wettlaufer a été condamnée à 25 ans de prison sans possibilit­é de libération conditionn­elle pour avoir tué huit personnes âgées dont elle prenait soin dans des résidences de l’ontario.

«Elle était l’ombre de la mort qui est passée sur ses victimes», a dit le juge Bruce Thomas, cité par Global News.

L’infirmière s’était reconnue coupable le 1er juin de ces meurtres, ainsi que de quatre autres tentatives de meurtre et deux voies de fait graves au palais de justice de Woodstock.

Elle avait injecté de l’insuline à ses victimes sans avoir obtenu leur consenteme­nt. «J’ai causé d’énormes douleurs et souffrance­s, ainsi que la mort. Pardon est un mot bien trop petit. Je suis extrêmemen­t désolée», a-t-elle affirmé hier selon Global.

75 À 96 ANS

Les crimes ont été commis de 2007 à 2014 à Woodstock et à London. Les victimes, des hommes et des femmes, étaient âgées de 75 à 96 ans. L’ex-infirmière en avait la garde pendant la nuit.

Selon la Couronne, l’infirmière se croyait investie d’une mission divine qui consistait à abréger les souffrance­s de ses patients.

Toujours selon la Couronne, l’accusée aurait fait des recherches sur internet concernant les surdoses d’insuline et sur les infirmière­s qui attentent à la vie de leurs patients.

Newspapers in French

Newspapers from Canada