Le Journal de Quebec

La région est délaissée, disent-ils

- PIERRE-PAUL BIRON

Les conservate­urs de Québec déplorent le « bilan de promesses brisées » du gouverneme­nt Trudeau dans la région et pointe du doigt son manque de leadership dans plusieurs dossiers importants.

Les trois élus ne se sont pas gênés pour marteler leur message lors de leur bilan, hier. Selon eux, la région de Québec a été complèteme­nt oubliée par le premier ministre Trudeau.

« En deux ans, il a fait quatre visites à Québec. Deux fois pour des tragédies et deux fois en visite, pour le Carnaval et pour la Saint-jean. En 20 ans, c’est la première fois qu’un premier ministre ne s’assoit pas avec les dirigeants économique­s ou le maire de Québec pour parler de développem­ent, d’emplois et de création de richesses », s’est désolé Gérard Deltell. « Le premier ministre a plus à faire que se montrer la frimousse au Carnaval. »

PONT DE QUÉBEC

Parmi les dossiers pointés du doigt par les conservate­urs pour dénoncer le manque de volonté politique de Justin Trudeau et de son équipe, le pont de Québec apparaît en tête de liste. Et Gérard Deltell n’a pas raté l’occasion hier, de remettre sous le nez des libéraux leur engagement de dénouer l’impasse.

« Ils s’étaient engagés à régler le dossier avant le 30 juin 2016. Cette semaine, ça va faire un an complet que les libéraux ont failli à leur promesse initiale. […] C’est un grand manque de leadership », a insisté le député de Louis-saint-laurent.

DOSSIERS « DÉLAISSÉS »

Les députés ont aussi abordé la question du port de Québec, « délaissé » par les libéraux. L’institut national d’optique, l’institut nordique de l’université Laval et le pont de Québec font également partie des enjeux sur lesquels le gouverneme­nt libéral a failli à sa tâche, d’après le Parti conservate­ur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada