Le Journal de Quebec

Un mariage « modeste » pour Magnotta

- EMY-JANE DÉRY

Luka Rocco Magnotta et son nouvel époux n’auraient pas pu consommer leur union et ne seraient jamais autorisés à séjourner intimement dans une roulotte de visite du pénitencie­r de Port-cartier.

Le mariage du «dépeceur de Montréal» et du meurtrier Antony Jolin devait se dérouler hier, à l’intérieur des murs du pénitencie­r à sécurité maximum de Port-cartier.

Ces derniers jours, plusieurs experts ont évoqué la possibilit­é qu’une nuitée en roulotte familiale privée soit accordée aux tourtereau­x après la cérémonie.

Or, le Service correction­nel du Canada a certifié que ce n’était pas possible entre détenus. Magnotta et Jolin n’ont donc pas pu consommer leur mariage.

SOBRE CÉLÉBRATIO­N

Les cérémonies de mariage dans les pénitencie­rs de type maximum sont généraleme­nt très minimalist­es, selon JeanClaude Bernheim, qui a été coordonnat­eur de l’office des droits des détenus pendant une vingtaine d’années.

«C’était probableme­nt quelque chose de très modeste, deuxièmeme­nt très sobre et j’oserais dire presque triste dans une certaine mesure.», selon M. Bernheim.

Dans le cas de Magnotta, sa mère, Anna Yourkin, devait être présente à titre de témoin. Pour le détenu Jolin, un dénommé Floyd Woodcock devait faire de même.

 ?? PHOTO TIRÉE DE MYSPACE, ANNA YOURKIN ?? Le meurtrier Luka Rocco Magnotta en compagnie de sa mère, Anna Yourkin.
PHOTO TIRÉE DE MYSPACE, ANNA YOURKIN Le meurtrier Luka Rocco Magnotta en compagnie de sa mère, Anna Yourkin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada