Le Journal de Quebec

Couche-tard vend 70 magasins de CST Brands

-

AGENCE QMI | L’entreprise Alimentati­on CoucheTard a annoncé, hier, qu’elle devra se départir de 70 commerces de CST Brands pour pouvoir faire l’acquisitio­n de l’entreprise américaine.

Annoncé l’automne dernier au coût de 4,4 milliards $ US, l’achat de CST Brands, quatrième joueur en Amérique du Nord dans le domaine des commerces de proximité, devait obtenir l’aval de la Federal Trade Commission (FTC) aux États-unis et celui du Bureau de la concurrenc­e du Canada.

Au Canada, CST Brands exploite la bannière Dépanneur du Coin.

EXIGENCES

Pour se conformer aux exigences réglementa­ires de la FTC, Couche-tard a convenu de vendre 70 sites de CST Brands à Empire Petroleum Partners.

La transactio­n devrait être approuvée formelleme­nt demain aux É-U et dans le courant de la semaine au Canada, a spécifié Couche-tard.

En attendant que la vente des 70 sites soit officialis­ée en août ou en septembre, c’est Couche-tard qui va les exploiter.

1178 NOUVEAUX SITES

Malgré cette transactio­n, ce sont 1178 sites qui vont s’ajouter au réseau de Couche-tard aux États-unis, dans une dizaine d’états.

Ils s’ajouteront aux 8081 dépanneurs que possédait déjà la chaîne en Amérique du Nord, en date du 29 janvier 2017.

Le géant québécois du commerce de proximité exploite également des milliers de commerces en Europe, en Asie et en Amérique centrale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada