Le Journal de Quebec

Encore éliminée au 1er tour

Eugenie Bouchard s’incline devant Barbora Strycova tournoi d’eastbourne

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a subi l’éliminatio­n au premier tour du tournoi sur gazon d’eastbourne, s’inclinant devant la Tchèque Barbora Strycova en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-2, hier.

L’athlète de Westmount, qui pointe au 61e rang du classement de la WTA, a éprouvé plusieurs ennuis au service. Elle a réalisé deux as, mais elle a aussi commis six doubles fautes.

Même si elle a remporté 66 % de ses premières balles, elle n’a gagné que 35 % de ses secondes.

Les deux joueuses ont eu plusieurs balles de bris, mais Strycova, 23e sur l’échiquier mondial, a été la plus opportunis­te.

L’européenne a brisé le service de Bouchard 5 fois en 17 tentatives. La joueuse de 23 ans lui a rendu la pareille à 3 reprises en 12 occasions.

Bouchard avait subi le même sort il y a une semaine, à Majorque, face à l’italienne Francesca Schiavone.

La gagnante a dominé 101-90 au chapitre des échanges, ayant besoin de 2 h 13 pour mettre un terme à la rencontre.

Il s’agissait d’un septième affronteme­nt entre les deux joueuses depuis 2013. Bouchard a remporté les trois premiers, mais Strycova a enlevé les quatre plus récents, ayant notamment défait sa rivale deux fois en 2016, soit à Cincinnati ainsi qu’à Rome.

Le tournoi d’eastbourne se veut la dernière épreuve préparatoi­re pour Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, dont les matchs du tableau principal s’amorceront le 3 juillet.

VASEK POSPISIL A RENDEZ-VOUS AVEC NOVAK DJOKOVIC

Dans le tableau masculin, le Canadien Vasek Pospisil a remporté son match de premier tour.

Le 75e joueur mondial, qui avait dû dispu- ter deux rencontres en phase qualificat­ive, s’est imposé devant le Tchèque Jiri Vesely, 46e au monde, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Au deuxième tour, le Britanno-colombien fera face au favori du tournoi, le Serbe Novak Djokovic, quatrième joueur mondial.

Au final face à Vesely, Pospisil a claqué sept as et commis trois doubles fautes. Il a également sauvé les quatre balles de bris auxquelles il a fait face.

POLANSKY AVANCE, DANCEVIC TOMBE À WIMBLEDON

Le Canadien Peter Polansky, 127e au classement de L’ATP, a remporté son match de premier tour des qualificat­ions de Wimbledon, l’emportant devant l’argentin Marco Trungellit­i (154e), 6-2 et 7-6 (3). Il croisera le fer au deuxième tour avec le Kazakh Aleksandr Nedovyesov (216e).

De son côté, le Canadien Frank Dancevic (332e) s’est incliné au premier tour des qualificat­ions de Wimbledon, étant défait par le Britanniqu­e Liam Broady (384e), 6-2 et 6-3.

 ?? PHOTO AFP ?? Eugenie Bouchard a éprouvé des ennuis avec son service, commettant six doubles fautes.
PHOTO AFP Eugenie Bouchard a éprouvé des ennuis avec son service, commettant six doubles fautes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada