Le Journal de Quebec

Milos Raonic glisse d’un rang

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic est passé de la sixième à la septième place du classement de L’ATP publié hier.

L’ontarien a vu le Croate Marin Cilic s’établir en sixième position, en raison de présence en finale au tournoi de Queen’s, dans laquelle il a été battu par l’espagnol Felicano Lopez.

Raonic, quant à lui, avait baissé pavillon devant l’australien Thanasi Kokkinakis (478e) au premier tour à Queen’s.

De son côté, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a monté d’un échelon, pointant désormais en 75e place. L’athlète qui vient tout juste d’avoir 27 ans avait réussi à se qualifier pour le tournoi sur gazon de Halle, en Allemagne, mais s’était incliné au premier tour face à l’allemand Dustin Brown.

Le Canadien Denis Shapovalov, 18 ans, a grimpé de 29 positions grâce à son beau parcours au tournoi de Queen’s. Il avait remporté ses deux matchs qualificat­ifs avant de vaincre le Britanniqu­e Kyle Edmund (48e) au premier tour. Il s’était ensuite incliné face au Tchèque Tomas Berdych (14e), en trois manches serrées.

Puis, le Québécois Félix Auger-aliassime a grimpé de deux petits rangs et pointe au 229e échelon du classement de L’ATP.

Le top 5 mondial est demeuré inchangé avec le Britanniqu­e Andy Murray au sommet, suivi de l’espagnol Rafael Nadal, du Suisse Stan Wawrinka, du Serbe Novak Djokovic et du Suisse Roger Federer, récent vainqueur à Halle.

BOUCHARD EN BAISSE

Chez les dames, la Québécoise Eugenie Bouchard a glissé de cinq positions et est maintenant 61e au classement de la WTA.

La Québécoise Françoise Abanda est 140e, en hausse d’une place, et la Canadienne Bianca Andreescu est 187e, en hausse de cinq.

Gagnante du tournoi de Birmingham, la Tchèque Petra Kvitova est maintenant 12e au monde, en hausse de quatre échelons. Le classement de la WTA est toujours dominé par l’allemande Angelique Kerber, suivie dans l’ordre de la Roumaine Simona Halep, de la Tchèque Karolina Pliskova, de l’américaine Serena Williams et de l’ukrainienn­e Elina Svitolina.

Newspapers in French

Newspapers from Canada