Le Journal de Quebec

Bautista en grande forme

Le voltigeur des Jays pourrait rattraper George Bell dans les prochains jours

-

AGENCE QMI | Alors qu’ils s’approchent de la mi-saison, les Blue Jays affrontero­nt les Orioles de Baltimore dès ce soir dans une série de trois matchs, à Toronto. Dans ce duel, le quatrième rang de la section Est de la Ligue américaine sera à l’enjeu.

En remportant deux des trois rencontres, les Blue Jays grimperaie­nt finalement au quatrième rang dans l’est pour une première fois depuis le début du mois d’avril.

Pour ce faire, ils miseront sur Jose Bautista qui est présenteme­nt dans une forme spectacula­ire. En générant quatre points dans la victoire contre les Royals dimanche, le voltigeur a rejoint Joe Carter au quatrième rang des joueurs ayant obtenu le plus de points produits avec les Blue Jays, soit 736 points.

« GRAND HONNEUR »

« C’est un grand honneur. Et il continuera de grimper, a dit John Gibbons, en entrevue au quotidien National Post, au sujet de l’exploit de Bautista ». Le gérant des Jays ne tarit pas d’éloges au sujet de son joueur, qu’il dirige depuis 2013.

« C’est un des grands joueurs de l’histoire de l’organisati­on. Je l’ai vu à son meilleur. C’est l’un des frappeurs les plus redoutés et efficaces du baseball majeur depuis plusieurs années », a poursuivi Gibbons.

« Il est vu comme un vilain dans la ligue, mais lorsqu’on le connaît et qu’il joue dans notre équipe, on le perçoit complèteme­nt différemme­nt. Il a fait mal à tant d’équipes, je crois que c’est pour ça qu’il n’est pas apprécié. »

AUX TROUSSES DE BELL

Pendant la série contre les Orioles, Bautista pourrait bien égaler la marque de George Bell, qui occupe le troisième rang du palmarès des Jays pour les points produits avec 740. Toutefois, le principal intéressé a d’autres préoccupat­ions à l’heure actuelle.

« Je ne pense pas à ce genre de choses présenteme­nt. J’essaie juste d’aider l’équipe à gagner des matchs. Je pense que c’est ce que tout le monde tente de faire, et je ne suis pas différent. J’aurai le temps d’apprécier tout ça après la saison », a déclaré Bautista au National Post.

Carlos Delgado est le joueur ayant produit le plus de points dans l’uniforme des Blue Jays avec 1058. Vernon Wells est deuxième avec 813.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, APF ?? Jose Bautista (à gauche) a produit quatre points contre les Royals dans un gain des Blue Jays dimanche.
PHOTO D’ARCHIVES, APF Jose Bautista (à gauche) a produit quatre points contre les Royals dans un gain des Blue Jays dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada