Le Journal de Quebec

Alex Galchenyuk reçoit une offre qualificat­ive du Canadien

-

AGENCEQMI| Lecanadien a indiqué hier avoir soumis des offres qualificat­ives à quatre joueurs, parmi lesquels l’attaquant Alex Galchenyuk.

En procédant ainsi, le Tricolore détient les droits exclusifs de négociatio­n avec les joueurs en question, et ce, jusqu’au 1er juillet.

Les attaquants Jacob de la Rose et Max Friberg, ainsi que le gardien Charlie Lindgren, ont également reçu des offres qualificat­ives du Canadien.

Durant la saison régulière 2016-2017, Galchenyuk a inscrit 44 points, dont 17 buts, en 61 matchs. Il a raté 21 matchs en raison d’une blessure récurrente à un genou.

À l’approche de la date butoir du 1er juillet, le nom de l’attaquant a été cité à maintes reprises dans les rumeurs de transactio­n à travers la Ligue nationale.

De son côté, de la Rose n’a disputé que neuf matchs la saison dernière avec le Canadien et n’a récolté aucun point. En trois saisons à Montréal, le joueur de 22 ans a inscrit quatre buts et trois mentions d’aide en 64 rencontres.

Acquis des Ducks d’anaheim durant la saison 2015-2016, Friberg a passé les deux dernières campagnes dans la ligue américaine. La saison dernière, l’attaquant de 24 ans a marqué 11 buts et obtenu 20 mentions d’aide en 71 matchs avec les Icecaps de St. John’s.

Quant à Lindgren, il a remporté les deux matchs qu’il a disputés avec le Canadien la saison dernière, affichant une moyenne de buts accordés de 1,48. Il a remporté 24 de ses 48 matchs avec les Icecaps en plus de montrer une moyenne de buts accordés de 2,56.

D’autre part, huit joueurs autonomes avec compensati­on n’ont pas reçu d’offre. Il s’agit des attaquants Stefan Matteau, Mark Macmillan, Connor Crisp et des défenseurs Nikita Nesterov, Ryan Johnston, Joel Hanley, Dalton Thrower et Keegan Lowe.

MARC MÉTHOT ÉCHANGÉ AUX STARS

Les Stars de Dallas ont acquis les services du défenseur des Golden Knights de Vegas Marc Methot, hier.

En retour, Las Vegas met la main sur un choix de deuxième ronde en 2020 et sur le gardien Dylan Ferguson.

Méthot avait été acquis par la nouvelle équipe de la LNH lors du repêchage d’expansion.

L’ancien des Sénateurs d’ottawa a disputé les cinq dernières années avec la formation canadienne. Il a passé la majorité de son temps de jeu au sein de la première paire de défenseurs avec Erik Karlsson.

Il a également porté les couleurs des Blue Jackets de Columbus.

Le joueur de 32 ans a obtenu 120 points, dont 21 buts, en 579 matchs dans la LNH

TOM PYATT S’ENTEND AVEC LES SÉNATEURS

Les Sénateurs d’ottawa ont accordé une prolongati­on de contrat de deux ans à l’attaquant Tom Pyatt.

L’ontarien de 30 ans empochera en moyenne 1,1 million $ sur une base annuelle.

À sa première saison avec les Sénateurs, en 2016-2017, Pyatt a inscrit 9 buts et 14 mentions d’aide en 82 matchs.

Lors des dernières séries éliminatoi­res, il a marqué 2 buts en 14 rencontres. précédemme­nt, l’attaquant a évolué pendant deux saisons avec Geneve Servette, de la ligue A de Suisse.

 ??  ?? Alex Galchenyuk est l’un des quatre joueurs à qui le Tricolore a soumis une offre qualificat­ive.
Alex Galchenyuk est l’un des quatre joueurs à qui le Tricolore a soumis une offre qualificat­ive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada