Le Journal de Quebec

Fédération des femmes du Québec : le grand délire

- RICHARD MARTINEAU richard.martineau@quebecorme­dia.com

Avez-vous lu le communiqué que la Fédération des femmes du Québec a publié, lundi dernier ? Du grand, grand délire. La rectitude politique poussée à son degré le plus absurde et une preuve supplément­aire de la dérive d’une certaine gauche…

DES PROPOS PERNICIEUX ?

En voici des extraits… « La FFQ est outrée et profondéme­nt peinée par les propos que le premier ministre Philippe Couillard a tenus le 22 juin : “L’islam ne peut être dissocié des gestes commis en son nom”. Un tel amalgame est honteux ! […]

« Dans le climat actuel de la montée du racisme, des propos islamophob­es, alimentés par un certain populisme, acquièrent une certaine “légitimité”. Aussi, les paroles du premier ministre sont particuliè­rement pernicieus­es. Il ne s’agit pas d’une simple question de rectitude politique.

« Le Parti libéral est-il en train de se joindre à la vague populiste à des fins électorali­stes ? Nous demandons au premier ministre Couillard de corriger ses propos rapidement pour ne pas alimenter le courant ambiant de racisme et d’islamophob­ie. »

Premièreme­nt, qu’est-ce que les propos de monsieur Couillard ont à voir avec le féminisme ?

Qu’est-ce que la FFQ vient faire là-dedans ?

Il me semble qu’on subvention­ne cet organisme pour qu’il défende les droits des femmes, pas pour qu’il lutte contre une supposée « islamophob­ie » qui n’en est pas une.

À quand une succursale de la FFQ en Arabie saoudite ?

RIEN À VOIR AVEC L’ISLAM ?

Deuxièmeme­nt, le premier ministre ne dit pas que tous les musulmans sont islamistes. Il dit que l’islamisme a quand même quelque chose à voir avec l’islam.

Comme le disait le grand écrivain Salman Rushdie dans une entrevue accordée à L’obs il y a quelques semaines : « Quand les gens de Daech se font sauter, ils le font en disant “Allahu Akbar!” » Alors comment peut-on dès lors dire que cela n’a rien à voir avec l’islam ? Il faut arrêter notre aveuglemen­t stupide !

« Je suis en désaccord fondamenta­l avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamenta­lisme de l’islam. Depuis cinquante ans, l’islam s’est radicalisé. »

Si ces attentats meurtriers qui mettent la planète à feu et à sang n’ont rien à voir avec l’islam, grands dieux, ils ont à voir avec quoi ?

Les Filles d’isabelle ? Le Cercle des Fermières ? Les Shriners ? Les Chevaliers de Colomb ? Les scouts de Saint-constant ?

Le premier ministre Couillard demande aux Québécois musulmans de lutter contre le Mal qui gangrène leur communauté et de nous aider à neutralise­r les radicaux qui font verser le sang au nom de leur religion. C’est raciste, ça ? Je crois au contraire qu’il est tout à fait normal de faire cette demande.

En fait, le PM (dont je salue le courage et la franchise) ne devrait même pas demander ça aux musulmans du Québec. Ça devrait venir naturellem­ent…

UN BEAU VOYAGE

Finalement, j’ai une propositio­n pour les « patronnes » de la FFQ.

Si je réussis à amasser les fonds nécessaire­s, accepterie­z-vous d’aller vivre en Iran, en Arabie saoudite ou au Qatar pour un an ?

Essayez d’ouvrir une succursale de la FFQ, là-bas, juste pour le fun.

Vous nous en donnerez des nouvelles…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada