Le Journal de Quebec

Elle percute un voleur avec sa voiture

Après s’être fait justice dans un cimetière, une femme pourrait être accusée d’agression armée

- CAMILLE GARNIER

Une femme a percuté avec son véhicule hier un cycliste qui aurait tenté de lui voler son sac à main pendant sa visite au cimetière Notre-dame-des-neiges. Elle pourrait maintenant faire face à de graves accusation­s.

Le présumé voleur, un homme de 46 ans, se trouvait hier dans un état critique après avoir été gravement blessé au bas du corps par l’impact du véhicule, selon Caroline Chèvrefils, porte-parole de la police de Montréal.

La conductric­e risque une accusation d’agression armée (son VUS étant dans ce cas considéré comme l’arme) et pourrait même être accusée d’homicide si l’homme succombait à ses blessures. En état de choc nerveux, elle a été conduite à l’hôpital après la collision.

RECUEILLEM­ENT

Cette femme, âgée de 44 ans, était venue se recueillir hier matin au cimetière Notre-dame-des-neiges vers 9 h. Après avoir quitté son véhicule pour s’approcher des tombes, elle aurait aperçu un cycliste se penchant à l’intérieur de la voiture pour s’emparer de son sac à main.

Décidée à intercepte­r le présumé malfaiteur, la femme serait alors revenue à son véhicule et aurait pourchassé l’individu à travers les pierres tombales avant de finalement le heurter le long d’une clôture métallique, près du chemin de la Côte-des-neiges et de l’avenue Forest Hill. L’homme se serait retrouvé coincé sous la partie avant du VUS.

Cette tentative de larcin rappelle une série de vols à vélo signalée dans ce même cimetière à la fin de l’été dernier par le quotidien The Gazette.

SÉRIE DE VOLS ?

Une automobili­ste habituée des lieux avait alors été victime d’un voleur à vélo qui avait brisé la vitre de sa portière pour s’emparer de son sac.

Selon son témoignage, des employés du cimetière lui avaient confirmé être bien au courant de la présence d’un voleur-cycliste dans le secteur ayant frappé à plusieurs reprises.

La femme indiquait à l’époque avoir laissé un message à la direction du cimetière afin de les alerter sur la situation sans qu’on ne la rappelle jamais. Elle estimait ne pas avoir été prise au sérieux par les responsabl­es du site.

Contactée par Le Journal, la police de Montréal n’était pas en mesure de confirmer le lien entre le cycliste percuté par la conductric­e hier matin et cette série de vols à vélo.

De son côté, la direction du cimetière Notre-dame-des-neiges qui avait d’abord accepté de parler au Journal a finalement refusé de commenter cette affaire. Dans un message publié sur la page Facebook du cimetière, elle se dit « désolée de ce triste événement » et assure que son équipe veille à la sécurité des visiteurs.

 ?? PHOTOS CAMILLE GARNIER, LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? C’est au volant de ce véhicule qu’une femme de 44 ans a pourchassé puis heurté un cycliste qui aurait tenté de voler son sac à main. Le voleur opérait à vélo comme dans un cas récent signalé dans ce même cimetière.
PHOTOS CAMILLE GARNIER, LE JOURNAL DE MONTRÉAL C’est au volant de ce véhicule qu’une femme de 44 ans a pourchassé puis heurté un cycliste qui aurait tenté de voler son sac à main. Le voleur opérait à vélo comme dans un cas récent signalé dans ce même cimetière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada