Le Journal de Quebec

Michel Fugain chantera au Festival d’été de Québec

- CÉDRIC BÉLANGER

Le Festival d’été est passé à un cheveu de devoir trouver une tête d’affiche de remplaceme­nt pour la soirée du 9 juillet, au parc de la Francophon­ie, en raison d’un accident de la route dont a été victime le chanteur français Michel Fugain.

Par l’entremise de l’équipe des communicat­ions du FEQ, son entourage a confirmé que le compositeu­r du succès Une belle histoire a été impliqué dans un accident à Paris, le 18 juin, alors qu’il se trouvait en voiture avec sa femme, Sanda.

Selon la presse française, Fugain, 75 ans, a été victime d’une fracture du sternum et s’est cassé une côte. Le choc aurait été assez violent pour justifier un transport en ambulance vers l’hôpital.

Fort heureuseme­nt, ses blessures n’empêcheron­t pas Fugain de remplir ses engagement­s. Il était d’ailleurs sur scène, à Toulouse, trois jours après l’accident et bougeait avec aisance.

Croisé lors de l’inaugurati­on de l’exposition Les 50 étés du FEQ, le directeur de la programmat­ion, Louis Bellavance, a dit qu’il n’avait même pas eu vent de l’accident de Fugain.

Ce dernier touche du bois. Depuis le dévoilemen­t de la programmat­ion, aucun artiste n’a annulé sa présence. L’an dernier, Fetty Wap et Mac Miller avaient fait faux bond au festival quelques jours avant leur concert. En 2015, c’est Nickelback qui avait dû mettre une croix sur le FEQ.

LES MAUVAIS GARNEMENTS DE MIGOS

Comme ce fut le cas dans le passé avec des membres du Wu-tang Clan, notamment, le passage à la frontière des mauvais garnements de Migos, dont le concert au FEQ est très attendu, n’est peut-être pas chose acquise. Depuis 2015, les membres du groupe et leur garde rapprochée ont déjà eu maille à partir avec la police et la justice américaine dans des affaires de stupéfiant­s et de possession d’armes, entre autres. Il y a quelques jours, lors des BET Awards, à Los Angeles, des membres de Migos, qui venait tout juste d’être élu groupe de l’année, ont été impliqués dans une confrontat­ion musclée avec Chris Brown, qui n’est pas un enfant de choeur non plus, et son entourage. Personne n’a été blessé et aucune arrestatio­n n’a été rapportée. Le groupe d’atlanta, dont la popularité a explosé après la sortie de l’album, est la tête d’affiche de la soirée du 11 juillet au parc de la Francophon­ie.

 ??  ?? Michel Fugain
Michel Fugain

Newspapers in French

Newspapers from Canada