Le Journal de Quebec

Week-end fructueux pour Grenier en France

- LOUIS BUTCHER

Deux courses, deux podiums, dont une victoire. Mikaël Grenier a connu un week-end fructueux la semaine dernière en France dans le cadre du Trophée Lamborghin­i, auquel il participe à l’intégralit­é des épreuves en 2017.

Le pilote de Stoneham et son coéquipier, l’italien Loris Spinelli, ont d’abord récolté une deuxième place samedi au Circuit Paul-ricard, avant de remporter la deuxième épreuve présentée le lendemain.

« Nous sommes venus bien près de signer un doublé, a indiqué Grenier, en entrevue téléphoniq­ue au Journal. Seulement trois secondes nous ont séparés des gagnants le samedi. Nous sommes très compétitif­s et c’est très prometteur pour le reste de la saison. »

Grenier vivra un grand moment de sa jeune carrière puisqu’il participer­a à la prestigieu­se épreuve d’endurance des 24 Heures de Spa-francorcha­mps, en Belgique, toujours à bord d’une Lamborghin­i, les 29 et 30 juillet.

« Ce sera ma première présence à ce circuit mythique, a dit Grenier, et j’ai bien hâte. »

Le Québécois de 24 ans partagera le volant de sa voiture avec trois autres pilotes.

LESSARD : « JE VAIS M’EN SOUVENIR »

Raphaël Lessard a flirté avec la victoire une nouvelle fois samedi dernier en Indiana, mais son duel musclé avec Stephen Wallace a finalement tourné en faveur du pilote américain.

Le pilote de Saint-joseph-de-beauce a occupé temporaire­ment le premier rang à la dernière relance, mais Wallace est venu le bousculer pour reprendre les devants de la course avant que le drapeau à damier ne soit agité.

« Ce n’est pas la façon de gagner, a dit Lessard. Il m’a frappé à plusieurs reprises pour finalement me tasser. »

Le pilote de 15 ans, membre de l’écurie Gilliand Racing, n’est pas rancunier, mais il se souviendra de cet épisode qui l’a relégué au cinquième rang à l’arrivée.

« Je vais m’en souvenir, a-t-il renchéri. Nous avions une voiture pour gagner. Ce n’est que partie remise. Ça ne se passera pas ainsi la prochaine fois avec lui. »

Ce Wallace est le fils de Rusty, qui a connu une brillante carrière en série NASCAR où il a été couronné champion de la première division en 1989.

La prochaine course de Lessard aura lieu le 12 juillet à Seekonk, dans l’état du Massachuse­tts.

Une bourse alléchante de 10000 $ sera décernée au vainqueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada