Le Journal de Quebec

L’entrée en scène de Phillips

- MATHIEU BOULAY

C’est avec une ligne tertiaire décimée que les Alouettes se présentero­nt à Edmonton. Toutefois, l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e a eu une bonne nouvelle dans les derniers jours alors que le demi défensif Ryan Phillips sera en mesure d’effectuer un retour au jeu.

Tenu à l’écart du jeu au cours des trois dernières semaines en raison d’une blessure à une cuisse, le vétéran aura donc la chance de disputer son premier match dans l’uniforme des Alouettes.

«Je ne tiens plus en place, a indiqué Phillips lors d’une entrevue avec le Journal, hier. C’était assez difficile de voir mes coéquipier­s avoir du plaisir sur le terrain pendant que j’étais sur les lignes de côté.

«Je suis heureux d’avoir l’opportunit­é de revenir au jeu et d’avoir la chance de faire les choses qui m’ont permis d’avoir du succès au cours des dernières années.»

Pour son baptême du feu, il aura la mission de couvrir le meilleur receveur de passes de la LCF, Adarius Bowman.

«Avant de parler de Bowman, je dirais que Reilly est le joueur à surveiller chez les Eskimos, a souligné Phillips. Il a un des bras les plus puissants de la LCF et il a du succès dans les zones profondes.

«L’une de ses forces, c’est qu’il a pleinement confiance en ses receveurs. C’est ce qui permet à Bowman d’être le receveur qu’il est présenteme­nt. Quand il voit une couverture homme à homme, il s’arrange pour donner la chance à son coéquipier de faire l’attrapé.»

«Si le ballon vient dans notre direction, il faudra être en mesure de faire des jeux.»

UN EFFET STABILISAT­EUR

L’arrivée de Phillips est un baume pour les blessures qui sont survenues à Greg Henderson et Travis Hawkins lors du dernier match.

L’ancien des Lions de la Colombie-britanniqu­e vient stabiliser une ligne tertiaire qui pourrait en voir de toutes les couleurs contre les Eskimos.

«C’est un vétéran qui connaît bien la ligue, a indiqué Jacques Chapdelain­e. De l’avoir en uniforme va faciliter la communicat­ion avec les plus jeunes sur le terrain.»

Phillips devrait patrouille­r le côté large du terrain en compagnie de Jonathon Mincy. Pendant ce temps, Chip Cox et Tyree Hollins devraient être utilisés du côté court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada