Le Journal de Quebec

Les Knicks larguent Phil Jackson

L’équipe met fin à son associatio­n avec son président

-

AGENCE QMI | Les Knicks de New York ont mis fin hier à leur associatio­n avec leur président Phil Jackson, au terme d’un règne de plus de trois ans.

Jackson est débarqué dans la métropole américaine en mars 2014 et pendant son séjour, les Knicks ont éprouvé des ennuis. Ils ont d’ailleurs raté les séries éliminatoi­res lors des quatre dernières campagnes, affichant un dossier de 31-51 en 2016-2017.

L’homme de 71 ans qui avait décroché 11 titres de la NBA comme entraîneur-chef des Bulls de Chicago et des Lakers de Los Angeles entre 1991 et 2010 possédait un contrat valide pour deux ans et devait toucher 24 millions $ au total.

« À la suite d’une mûre réflexion, nous avons convenu de prendre des directions différente­s, a déclaré le propriétai­re des Knicks, James Dolan, dans un communiqué de presse. Phil Jackson est l’un des individus ayant connu le plus de succès dans l’histoire de la NBA. Sa contributi­on au basketball ne sera jamais égalée et nous lui souhaitons la meilleure des chances. »

Par ailleurs, d’après le site internet The Vertical, le club de la Grosse Pomme reluquerai­t le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, pour combler la place vacante. Celui-ci avait accepté une prolongati­on de contrat en 2016.

BOBBY WEBSTER DEVIENT DG

Par ailleurs, les Raptors de Toronto ont confirmé hier la promotion de Bobby Webster qui agira désormais comme directeur général de l’équipe.

L’homme de 32 ans prend ainsi la place de Jeff Weltmann, qui a quitté le club ontarien au profit du Magic d’orlando en mai dernier. Webster est le plus jeune à occuper ce poste au sein de la NBA, lui qui avait été nommé adjoint au DG avant le début de la campagne 2016-2017.

Webster a également oeuvré dans les bureaux de la ligue, où il a été directeur associé à la gestion du plafond salarial. Il a travaillé pendant sept ans au siège social avant de se joindre aux Raptors en 2013.

Par ailleurs, Webster sera appuyé par Dan Tolzman, qui assumera les fonctions d’assistant au DG et de vice-président au personnel de joueurs. De plus, Keith Boyarsky est maintenant vice-président en stratégie et recherche en basketball.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Phil Jackson a décroché 11 titres de la NBA avec les Bulls et les Lakers.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Phil Jackson a décroché 11 titres de la NBA avec les Bulls et les Lakers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada