Le Journal de Quebec

Benoît Desrosiers choisi pour seconder Philippe Boucher

- MARIO MORISSETTE

Au terme d’un processus de sélection qui aura duré exceptionn­ellement six semaines, les Remparts de Québec ont confirmé l’embauche de Benoit Desrosiers, au poste d’entraîneur adjoint hier.

Âgé de 28 ans, actif au hockey de compétitio­n depuis une dizaine de saisons et détenteur d’un baccalauré­at en kinésiolog­ie, Desrosiers remplacera Daniel Renaud, promu au poste d’entraîneur en chef des Cataractes de Shawinigan en mai.

« J’en conviens, le processus fut long, mais je ne ressentais pas la pression (de procéder hâtivement à une embauche). J’ai pris le temps de rencontrer des personnes aux background­s différents et d’en discuter avec Jacques (Tanguay, le président des Remparts). Puis, Benoît était en pourparler­s avec l’organisati­on de Las Vegas », a mentionné l’entraîneur en chef des Remparts, Philippe Boucher.

« Je ne recherchai­s pas le prochain Daniel Renaud, mais le bon complément pour Marc (Fortier) et moi. Nous sommes d’anciens joueurs profession­nels et Benoît est une référence dans notre ligue pour la vidéo.

« Malgré son jeune âge, il possède également une bonne expérience. Il oeuvre au hockey de compétitio­n (midget espoir, midget AAA et junior majeur) depuis 10 ans », a mentionné Boucher.

FIN D’UN MANDAT

Dépisteur pendant quelques saisons chez les Saguenéens de Chicoutimi, Desrosiers s’était glissé derrière le banc des Bleus à l’automne 2013, à la demande de Marc Fortier, jadis le directeur général des Sags.

Desrosiers a ensuite oeuvré pendant les quatre dernières campagnes chez le Phoenix de Sherbrooke. Une restructur­ation du personnel hockey avait sonné la fin de son associatio­n avec la formation de l’estrie.

« Le Phoenix a décidé de revenir à une formule à un seul adjoint et c’est bien correct ainsi. J’ai été bien traité là-bas. À Québec, c’est un très grand bonheur de me joindre aux Remparts et j’ai déjà hâte de commencer la prochaine saison », a déclaré Desrosiers qui était parmi les finalistes pour le poste d’entraîneur attitré aux séquences vidéo chez les Golden Knights de Vegas.

« Tout s’est décidé lors de la séance de repêchage à Chicago », a précisé le résident de Saint-joseph-du-lac qui se décrit comme un technicien et perfection­niste.

 ??  ??
 ?? BENOÎT DESROSIERS Entraîneur adjoint ??
BENOÎT DESROSIERS Entraîneur adjoint

Newspapers in French

Newspapers from Canada