Le Journal de Quebec

Le Drakkar sélectionn­e Alexandre Texier

Steve Ahern se dit confiant de l’attirer à Baie-comeau

-

Le Drakkar de Baie-comeau a réalisé un coup intéressan­t, au 17e rang de la première ronde hier matin, en sélectionn­ant l’attaquant français Alexandre Texier qui avait été un choix de deuxième tour des Blue Jackets de Columbus samedi dernier.

Texier a passé la dernière saison avec les Brûleurs de Loups de Grenoble en Ligue Magnus, la meilleure ligue de France. Au repêchage de la LNH le week-end dernier à Chicago, le joueur de centre de 6 pi et 187 lb avait laissé entrevoir la possibilit­é de poursuivre son développem­ent en Europe, probableme­nt en Suède ou en Finlande.

UNE OPTION INTÉRESSAN­TE

Toutefois, le directeur général du Drakkar Steve Ahern s’est dit confiant de réussir à attirer ce cousin français sur la CôteNord. «J’ai discuté avec son agent ce matin et le jeune est actuelleme­nt à Columbus. On va se reparler cette semaine. Il a des options, mais ce qui est intéressan­t pour lui, c’est qu’on va avoir une excellente équipe. La LHJMQ est également un milieu intéressan­t pour développer des joueurs vers les rangs profession­nels. On verra, mais l’option de jouer à Baie-comeau est intéressan­te pour lui. On est confiants de pouvoir lui offrir ce qu’il y a de mieux pour son développem­ent, ça, je peux te le jurer.»

UN RUSSE À RIMOUSKI

Quelques rangs auparavant, au 8e échelon, l’océanic de Rimouski a mis le grappin sur l’attaquant russe Dmitri Zavgorodny. Âgé de 16 ans (il aura 17 ans le 11 août prochain), Zavgorodny a passé la dernière saison entre le programme des moins de 17 ans de l’avangard d’omsk, avec qui il a récolté 46 points en 21 matchs, ainsi que leur club de la MHL, l’équivalent du junior en Russie. Là-bas, il a inscrit 12 points en 15 parties. Lors du tournoi des 5 Nations en Russie, il avait été nommé joueur de la compétitio­n.

«Ce n’est pas un joueur à gros gabarit (il fait 5 pi 9 po et 161 lb), et ce n’est pas Andrei Svechnikov non plus. Toutefois, il possède un sens du hockey au-dessus de la moyenne, est intelligen­t et peut jouer autant en avantage qu’en désavantag­e numérique», l’a décrit le directeur général et entraîneur de l’océanic, Serge Beausoleil.

De leur côté, les Saguenéens de Chicoutimi ont mis la main sur un attaquant russe, Vladislav Kotkov.

Kevin Dubé l

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Alexandre Texier est devenu le joueur français repêché le plus tôt par une équipe de la LNH, samedi dernier. Il a été la 45e sélection au total par les Blue Jackets de Columbus.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Alexandre Texier est devenu le joueur français repêché le plus tôt par une équipe de la LNH, samedi dernier. Il a été la 45e sélection au total par les Blue Jackets de Columbus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada