Le Journal de Quebec

Miguel Montero a trop parlé

Le receveur des Cubs s’est fait montrer la porte après avoir critiqué les lanceurs de son équipe

-

AGENCE QMI | Libéré par l’organisati­on des Cubs de Chicago hier, le receveur Miguel Montero a vite réalisé qu’il avait atteint un point de non-retour après avoir critiqué ouvertemen­t, la veille, son coéquipier Jake Arrieta.

«Aujourd’hui, je dis au revoir aux plus merveilleu­x partisans, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Je souhaite vous remercier pour le support. Ç’a été un merveilleu­x voyage. Gagner la Série mondiale a été simplement fantastiqu­e. Merci à mes coéquipier­s et bonne chance à tous.»

Mardi soir, après une défaite de 6-1 contre les Nationals de Washington, Montero avait notamment blâmé les artilleurs des Cubs, dont Arrieta, à la suite des nombreux buts volés réalisés contre son équipe.

«C’est vraiment déplorable parce que les buts volés vont à ma fiche, avait indiqué le receveur. Et quand tu regardes ça, les lanceurs ne me donnent pas de temps.»

« JOUEUR ÉGOÏSTE »

Montero a effectivem­ent été victime de sept larcins pendant la partie, dont quatre réalisés par Trea Turner. Depuis le début de cette saison, le receveur vénézuélie­n a par ailleurs épinglé un seul coureur en 32 tentatives.

«Quand tu pointes ton doigt vers un autre, tu es un joueur égoïste, a réagi le joueur de premier but Anthony Rizzo, en parlant de Montero. Nous avons un autre receveur qui peut retirer n’importe qui.»

L’autre receveur des Cubs Willson Contreras a effectivem­ent eu beaucoup plus de succès en 2017, retirant 16 coureurs qui tentaient de voler en 47 occasions.

IL COMPREND TOTALEMENT

En plus de libérer Montero, les Cubs entendaien­t rappeler le jeune receveur Victor Caratini, qui évoluait pour la formation d’iowa, au niveau AAA.

Montero a aussi commenté son départ sur le site du baseball majeur. «J’ai vraiment pensé que quelque chose allait arriver, a-t-il dit, précisant qu’il n’était pas vraiment surpris de son congédieme­nt. Je comprends, je comprends totalement. Si je prends le blâme et que l’équipe se remet à gagner, je vais mieux me sentir. Je veux vraiment voir les Cubs connaître du succès et c’est le cas pour chacun des joueurs.»

Le receveur a aussi mentionné qu’il avait déjà présenté ses excuses à Arrieta, mardi soir.

De son passage à Chicago, Montero se souviendra certaineme­nt de son grand chelem en fin de huitième manche dans un gain de 8-4 contre les Dodgers de Los Angeles lors des éliminatoi­res de 2016. Les Cubs étaient alors en route vers la conquête de la Série mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada