Le Journal de Quebec

La 3e Randonnée Jimmy Pelletier récolte 130 000 $

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | La 3e édition de la Randonnée Jimmy Pelletier s’est clôturée sur une note fructueuse, vendredi après-midi, à Baie-comeau.

Le Baie-comois de 40 ans et son groupe de 69 cyclistes ont, une fois de plus, conclu cette mission avec éclat en réalisant cette balade de 550 km en cinq jours reliant Québec et sa ville d’origine.

Plusieurs dizaines de parents et d’amis se sont déplacés pour accueillir chaleureus­ement les héros de la semaine, qui ont pédalé sans relâche pour atteindre la destinatio­n ultime avec succès.

La récolte officielle de cette troisième reprise a permis de recueillir un montant global de 130 000 $ (30 000 $ de plus que l’an dernier) principale­ment réparti entre deux organismes, Adaptavie et le Patro Roc-amadour de Québec, qui recevront chacun une somme de 57 500 $.

UNE GRANDE FAMILLE

L’instigateu­r de cet événement, Jimmy Pelletier, continue de surprendre et de livrer la marchandis­e, année après année. L’ex-athlète paralympiq­ue n’a pas dérogé de son plan de match lors de cette édition.

« Ç’a été une autre grande expérience de famille. La commande était de taille, mais le climat qui régnait au sein du groupe était vraiment spécial. Chaque fois, c’est quelque chose de gros et cela s’est répété cette année », a commenté le héros quelques minutes après l’arrivée officielle.

Comblé par cette autre mission réussie, le dynamique personnage a toutefois reconnu que la deuxième journée au programme a été la plus difficile entre le trajet reliant Sainte-anne-de-beaupré et la région de Charlevoix.

« Le secteur des Éboulement­s a vraiment été pénible. Je n’ai jamais autant souffert de toute ma vie, mais j’ai réussi toutes les montées, une par une, et j’en suis très fier », a-t-il ajouté avec beaucoup d’émotion.

DYSTROPHIE MUSCULAIRE

Des gens de tous les âges et de tous les milieux ont répondu à l’appel des organisate­urs. Parmi eux, Jean-philippe Morand et son fils Victor ont su retenir l’attention par leur courage et leur grande volonté.

Atteint de dystrophie musculaire, Victor (11 ans) a pris part à la randonnée à bord d’un fauteuil adapté tiré par son père, qui n’a pas hésité à relever ce défi.

« Lorsque nous avons appris que Victor était atteint de dystrophie musculaire, notre famille a décidé de ne pas se laisser mener par la maladie et de lui faire face. En tant que famille sportive, nous avons trouvé une multitude de moyens de nous adapter afin que Victor soit présent avec nous lors de nos activités », a dit le résident de Québec.

 ??  ?? JIMMY PELLETIER Instigateu­r de la randonnée
JIMMY PELLETIER Instigateu­r de la randonnée

Newspapers in French

Newspapers from Canada