Le Journal de Quebec

Blanco et les Capitales méritaient un meilleur sort

La formation québécoise vaincue 3 à 2 par les Miners

-

L’artilleur Lazaro Blanco voulait célébrer sa nomination comme meilleur lanceur du dernier mois dans la Ligue Canam hier soir à Sussex County, mais un milieu de match difficile est venu mettre un frein à ses aspiration­s. Les Capitales se sont finalement inclinés 3-2 face aux Miners.

Blanco a encore une fois été efficace en ce premier jour de juillet, lui qui a été pratiqueme­nt parfait à ses quatre premières manches au monticule.

Pendant ce temps, les Québécois ont pris les devants 2-0 en deuxième manche, sur un double productif de James Mcowen et un ballon-sacrifice d’adam Ehrlich.

En cinquième toutefois, Blanco a accordé un but sur balles et un triple après deux retraits. L’avance des Caps fondait alors à un seul point.

UN CIRCUIT FAIT LA DIFFÉRENCE

En sixième, un circuit de deux points a permis aux locaux de prendre les devants 3-2.

Ils n’ont jamais regardé derrière par la suite, puisque la relève a été fort efficace, de part et d’autre d’ailleurs.

Pour en revenir au titre de lanceur du mois de juin remporté par Blanco, force est d’admettre que les statistiqu­es du Cubain ont été fort impression­nantes.

Il a lancé 35,1 manches en cinq départs, soit une moyenne de sept manches par match.

Il a conservé une moyenne de points mérités de 2,04, retiré 27 frappeurs sur des prises et alloué seulement 13 buts sur balles au cours de ce mois faste. Des chiffres qui en disent beaucoup sur la qualité de son travail.

Notez d’ailleurs que les frappeurs adverses n’ont frappé que pour ,200 en juin contre Blanco, une moyenne tout simplement anémique.

SAMS AUSSI

Kalian Sams a pour sa part été nommé meilleur joueur de juin dans la ligue Canam. Au cours de cette période, il a amassé 12 circuits et produit 32 points en 29 matchs.

Cette saison, Sams frappe pour ,340 et cumule 14 circuits. Reconnu pour produire par séquence, cette réalité ne s’est pas encore vérifiée en 2017.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES. AGENCE QMI ?? Lazaro Blanco avait connu une soirée presque parfaite jusqu’en sixième manche, où il a accordé un circuit de deux points à Chase Mcdonald. Ce coup de canon portait la marque à 3-2 pour les Miners.
PHOTO D’ARCHIVES. AGENCE QMI Lazaro Blanco avait connu une soirée presque parfaite jusqu’en sixième manche, où il a accordé un circuit de deux points à Chase Mcdonald. Ce coup de canon portait la marque à 3-2 pour les Miners.

Newspapers in French

Newspapers from Canada