Le Journal de Quebec

Curry le mieux payé de l’histoire

-

LOS ANGELES | (AFP) Les Warriors de Golden State ont récompensé vendredi leur joueur-vedette Stephen Curry avec un contrat historique et mirobolant d’une valeur de 201 millions $ US pour les cinq prochaines années.

Les Warriors n’ont pas perdu de temps : quelques minutes seulement après l’ouverture officielle de la période de négociatio­ns des nouveaux contrats, hier à0 h 1, heure de New York, ils se sont mis d’accord avec l’agent de Curry.

L’informatio­n, révélée par ESPN, n’est pas une surprise, car Curry n’a jamais caché qu’il souhaitait rester avec Golden State, mais elle n’en est pas moins historique. Ce contrat qui ne peut être officialis­é avant jeudi, fait de Curry le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA et le premier à dépasser le chiffre des 200 millions $.

« KING » JAMES DÉLOGÉ

Il va déloger de la première place du classement des joueurs les mieux payés de NBA la superstar de Cleveland, Lebron James, qui sera payée la saison prochaine 33,3 M$.

Ce dernier a toutefois réagi sur Twitter, disant que Curry mériterait même 400 M$ par année. « Steph devrait en fait signer cet été pour 400 millions de dollars », a tweeté « King James ».

James qui avait été l’un des premiers à féliciter Curry dès vendredi soir, réagissait à une informatio­n selon laquelle la valorisati­on de Golden State, achetée 450 M$ en 2010, avait quintuplé et atteignait désormais 2,6 milliards $.

« Rappelez-moi déjà pourquoi il y a un plafond sur ce qu’un joueur peut recevoir? Pas la peine de me répondre », a-t-il poursuivi, critiquant ainsi un système qui, selon lui, profite plus aux propriétai­res d’équipes qu’aux joueurs eux-mêmes.

GRIFFIN RESTE À LOS ANGELES

Les Clippers de Los Angeles ont pour leur part réussi vendredi à convaincre Blake Griffin de rester en lui offrant un contrat de cinq ans d’une valeur de 173 M$.

Oklahoma City a de son côté réussi un coup retentissa­nt : le Thunder a recruté, aussi vendredi, le joueur le plus convoité de l’intersaiso­n Paul George.

George avait annoncé qu’il quitterait les Pacers en juin 2018 à l’expiration de son contrat. Plutôt que de le voir partir dans un an, sans aucune contrepart­ie, les Pacers l’ont échangé contre deux autres joueurs, Victor Oladipo et Domantas Sabonis.

 ??  ?? STEPHEN CURRY Warriors de Golden State
STEPHEN CURRY Warriors de Golden State

Newspapers in French

Newspapers from Canada