Le Journal de Quebec

Le massothéra­peute qui avait pété un plomb reste en dedans

- NICOLAS SAILLANT

Le massothéra­peute qui a pété les plombs en salle de cour lorsqu’il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles ne pourra finalement pas bénéficier d’une troisième remise en liberté.

Le 11 juillet dernier, Nadim Had Jattab était devenu complèteme­nt hystérique en salle de cour du palais de justice de Québec au moment où il devenait évident qu’il allait être reconnu coupable de trois agressions sexuelles.

Le Syrien d’origine s’était alors levé pour frapper la table des témoins avec un Coran avant de se mettre à crier.

Deux constables spéciaux présents pour le verdict, puis une troisième agente avaient dû intervenir pendant de longues minutes pour le maîtriser. Il avait finalement été accusé d’entrave et de voies de fait sur un agent de la paix.

Tentant d’être libéré une troisième fois après les accusation­s d’agressions sexuelles, puis celle de voies de fait sur deux journalist­es en février dernier, l’homme de 42 ans a fait témoigner sa conjointe qui disait avoir confiance en lui.

« RIEN NE L’ARRÊTE »

Après avoir entendu les deux parties, le juge Pierre Rousseau a rendu une décision sans équivoque. Faisant notamment un commentair­e sur l’importance des constables spéciaux dans les salles de cour, il a insisté sur le fait que les gestes ont été posés dans un palais de justice.

« Il n’a aucun respect du système judiciaire […] il n’y a aucune collaborat­ion de sa part », a dit le juge.

Le magistrat a aussi fait valoir que les deux personnes qui se sont portées caution pour sa remise en liberté étaient sur place lorsqu’il s’est désorganis­é. « Monsieur, rien ne l’arrête », a conclut le juge en confirmant sa décision de le garder à l’ombre. Had Jattab, qui avait régulièrem­ent les yeux fermés pendant l’audition, est resté bien calme malgré la décision.

Il reviendra en cour cette semaine puisque son avocat souhaite un procès rapide. Quant à sa sentence pour ses trois agressions sexuelles, il la connaîtra en septembre.

« IL N’A AUCUN RESPECT DU SYSTÈME JUDICIAIRE […] IL N’Y A AUCUNE COLLABORAT­ION DE SA PART » – Pierre Rousseau, juge

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Had Jattab reviendra en cour cette semaine puisque son avocat souhaite un procès rapide.
PHOTO D’ARCHIVES Had Jattab reviendra en cour cette semaine puisque son avocat souhaite un procès rapide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada