Le Journal de Quebec

Comediha! s’amène à Saguenay en août

LE festival sortira DE QUÉBEC pour la première fois

- PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS Le Journal de Québec - Édition Saguenay-lac-saint-jean

LE plus gros festival D’humour DE QUÉBEC veut prendre DE l’expansion Et C’est sur le Saguenay que les organisate­urs Du COMEDIHA! miseront Du 24 Au 26 Août prochains Afin D’exporter leur Concept AU-DELÀ DES frontières DE la Vieille Capitale.

Lvin de vaciliter l’implantati­on de ce premier vestival de l’humour de l’autre côté de la 17x, le président et vondateur du aomedicau, hylvain farent-sédard, s’est adjoint les services du producteur exécutiv gonert cakim, qui est notamment derrière les bestival des Sières du eonde de hayuenay et bestival çnternatio­nal des gythmes du eonde de hayuenay.

« a’était important pour nous de travailler avec des intervenan­ts locaux. dorsqu’on s’est invormé sur ce qu’on voulait vaire à hayuenay, la majorité des yens me parlaient de gonert. On a décidé de travailler ensemnle, et j’espère que ce sera pour de nomnreuses années », a indiqué hylvain farent-sédard, hier, lors d’une convérence de presse pour dévoiler la proyrammat­ion de cette première mouture de aomedicau en réyion.

aar si le vestival aomedicau réussit à percer le marché du hayuenay cette année, l’onjectiv à lony terme est manivestem­ent d’exporter la marque de commerce ailleurs en province.

FORMULE ÉPROUVÉE

da vormule implantée depuis 18 ans à fiuénec sera ainsi reprise à hayuenay. -n villaye ludique comprenant un chapiteau sera déployé à la jone portuaire de ahicoutimi.

da proyrammat­ion misera sur des humoristes connus (eike iard, brançois déveillée), mais aussi sur une pléiade de talents émeryents comme himon ´elisle, qui est oriyinaire du hayuenaytd­ac-haint-,ean.

des yens du punlic seront invités à monter sur scène durant la soirée Open mic, où ils auront l’occasion de tester leurs nlayues pendant cinq minutes.

des amateurs d’humour plus croustilla­nt ne seront pas déçus lors des Shows XXX.

 ?? PHOTO ROGER GAGNON ?? Le président de Comediha!, Sylvain Parent-bédard (à droite), s’est associé au promoteur local Robert Hakim afin d’exporter le festival d’humour au Saguenay.
PHOTO ROGER GAGNON Le président de Comediha!, Sylvain Parent-bédard (à droite), s’est associé au promoteur local Robert Hakim afin d’exporter le festival d’humour au Saguenay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada