Le Journal de Quebec

La première va à Québec

- MICHAËL ST-PIERRE

Devant la plus grande assistance de l’année au Stade Canac, soit 3818 spectateur­s, les Capitales ont remporté le premier duel de cette série de grande importance face aux Boulders de Rockland par la marque de 5-1, hier.

À la suite d’un voyage de six jours conclu par une défaite à Ottawa, les Capitales avaient une belle occasion de se rapprocher du sommet de la ligue Can-am, hier soir au Stade Canac.

Lazaro Blanco était l’homme de confiance de Patrick Scalabrini pour entamer la première rencontre de la série au monticule et il n’a pas déçu.

«Je suis très content ! Il (Lazaro Blanco) lance vraiment bien depuis le début de l’année. Le seul point d’interrogat­ion dans son cas, c’est la charge de travail qu’on lui donne mais pour l’instant, il répond très bien», a mentionné Scalabrini.

UNE PREMIÈRE MANCHE DE 50 MINUTES

Les Boulders n’ont pas pris beaucoup de temps à montrer leurs couleurs dans ce match. D’abord, le tout premier frappeur Jared Mcdonald a profité du cafouillag­e de Philippe Craig-st-louis au champ droit pour atteindre le troisième coussin. Ce dernier n’a pas été occupé très longtemps puisque le frappeur suivant, Dylan Tice, a cogné un simple qui a permis à Mcdonald d’immédiatem­ent marquer le premier point de la partie.

Les locaux ont répliqué dès leur tour au bâton, dans une poussée de quatre coups sûrs qui leur procuraien­t deux points, donnant ainsi les commandes à Scalabrini et sa troupe dès la première manche qui a d’ailleurs duré près d’une heure.

DE L’ACHARNEMEN­T PAYANT

Après quelques belles batailles face au lanceur partant des Boulders Justin Topa, Jordan Lennerton a finalement eu raison de ce dernier en cinquième manche, lorsque sa puissante frappe s’est transformé­e en circuit bon pour deux points, Québec accentuait son avance à 5-1.

Un peu plus tôt dans le match, Daniel Rockett avait également expulsé la balle en dehors du Stade Canac, une cinquième longue balle à ses onze derniers matchs. Rockett a vu sa rencontre prendre fin en sixième manche, alors qu’il y est allé d’un commentair­e à l’endroit de l’arbitre au marbre, Matt Beaver, après que ce dernier lui ait appelé une troisième prise douteuse. Ne voulant rien entendre, Beaver a immédiatem­ent expulsé le voltigeur des Capitales.

«Je connais (Matt) Beaver depuis un bon moment maintenant, je lui ai fait savoir que je n’étais pas d’accord avec son appel mais je n’ai pas été impoli de quelconque façon, il a peut-être mal compris», a commenté Daniel Rockett.

Newspapers in French

Newspapers from Canada