Le Journal de Quebec

Wall Street finit à des records

-

AFP | Wall Street a terminé à des records, hier, profitant à la fois de bons résultats d’entreprise­s et du statu quo sur la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) : le Dow Jones a progressé de 0,45 % et le Nasdaq de 0,16 %.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 97,58 points à 21 711,01 points et le Nasdaq, à forte coloration technologi­que, de 10,57 points à 6422,75 points. L’indice élargi S&P 500 a avancé de 0,70 point, soit 0,03 % à 2477,83 points.

Les trois indices ont fini à des sommets en clôture.

La Fed a, comme prévu, maintenu ses taux d’intérêt inchangés hier, mais a souligné la faiblesse de l’inflation.

« Le niveau d’inflation est actuelleme­nt trop bas pour justifier une hausse des taux », a avancé Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services.

Si le communiqué de la Fed n’a pas provoqué de grands mouvements sur le marché, cela a pu donner un coup de pouce à Wall Street, une politique monétaire accommodan­te ayant été un de ses carburants ces dernières années.

BOEING ET FACEBOOK

Le géant de l’avion Boeing a fait figure de chef de file du Dow Jones en bondissant de 9,88 %, après être revenu dans le vert au deuxième trimestre et avoir fait preuve d’optimisme pour 2017. Cette dernière hausse a porté la progressio­n de l’avionneur à presque 50 % depuis le début de l’année.

« On a de sacrément bons résultats d’entreprise­s, qui ont vraiment dépassé les attentes. Ce que l’on entend des entreprise­s suggère que le trimestre prochain sera encore un bon trimestre et je pense que les investisse­urs s’adaptent à ces prévisions », a résumé Maris Ogg de Tower Bridge Advisors.

Les analystes ont toutefois évoqué un peu de nervosité dans l’attente de la publicatio­n des résultats du géant de l’internet Facebook hier après la clôture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada