Le Journal de Quebec

Poulin rate le bronze aux Mondiaux U23

- ROBY ST-GELAIS

Déception pour PierreLuc Poulin et ses équipiers à l’épreuve de 500 m en K-4 alors qu’ils sont passés à un cheveu, hier, de monter sur le podium au Championna­t du monde des moins de 23 ans de canoë-kayak, à Pitesti, en Roumanie.

Après avoir attendu le verdict officiel à la photo d’arrivée, le kayakiste de Lac-beauport et le reste de l’embarcatio­n canadienne, composé de Maxence Beauchesne, Alex Scott et Nicholas Matveev, ont dû se contenter de la quatrième position, finissant à 28 millièmes de seconde (0,03 sec) des Roumains, médaillés de bronze.

« INTERMINAB­LE »

Même si l’équipe canadienne se pointait en Roumanie sans nécessaire­ment vouloir une médaille à tout prix, le résultat d’hier était dur à avaler pour Poulin et ses coéquipier­s. Vendredi, le K-4 s’était qualifié de brillante manière à la finale A.

« On était quatrième avant de commencer, alors on reste à notre position, mais c’est dur à prendre, compte tenu de la mince différence de temps qu’il ya, a raconté Poulin au bout du fil. Ce fut une attente interminab­le pour connaître le résultat et quand on l’a su, ç’a été crève-coeur. »

Les Espagnols ont raflé l’or tandis que les Biélorusse­s ont pris le deuxième rang, non loin devant l’embarcatio­n à la feuille d’érable. Poulin estime tout de même que ce résultat est encouragea­nt pour les Championna­ts du monde seniors qui auront lieu en République tchèque, à la fin août, auxquels il participer­a aussi en K-4.

EN RETARD

« On peut bien bâtir avec ce résultat, a-t-il résumé. Au Canada, on est bons en bateau solo, mais les bateaux en équipe sont notre jambe de bois. On a montré qu’on est capables et qu’on peut bien faire aussi. [Atteindre la] finale A serait exceptionn­el pour nous aux Mondiaux. »

Âgé de 21 ans, Poulin représente un espoir en kayak pour les Jeux olympiques de 2020, à Tokyo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada