Le Journal de Quebec

Pearce remet ça

Il conclut une remontée de 7 points par un grand chelem en 9e manche

-

AGENCE QMI | Steve Pearce a claqué un grand chelem en fin de neuvième manche pour couronner la remontée des Blue Jays, qui l’ont emporté par la marque de 11-10 face aux Angels de Los Angeles, hier, à Toronto.

Pearce avait aussi réussi un grand chelem jeudi, contre les A’s pour mettre un terme au match en 10e manche.

Hier, la troupe du gérant John Gibbons tirait de l’arrière 10-4 avant d’inscrire sept points à son dernier tour au bâton.

Le voltigeur Kevin Pillar a d’abord cogné un circuit de deux points, son 12e de la campagne.

Disputant le 1500e match de sa carrière, le Québécois Russell Martin a ensuite frappé un simple, poussant Rob Refsnyder au marbre.

Martin a touché la plaque sur le circuit de Pearce, tout comme Darwin Barney et Ezequiel Carrera. Le receveur, qui a évolué au troisième coussin à la place de Josh Donaldson, hier, a conclu le duel avec deux coups sûrs et deux points marqués.

Carrera a aussi étiré les bras lors de la manche initiale, terminant le duel avec trois coups sûrs.

Le partant des Jays, Cesar Valdez, a alloué six points mérités, sept coups sûrs et un but sur balles en seulement deux manches. La victoire est allée au dossier de Matt Dermody (1-0).

Dans le camp adverse, Bud Norris (1-4) a été victime du grand chelem.

MARTIN DANS LE TOP 5

Le vétéran Albert Pujols s’est signalé dans la défaite, réussissan­t deux longues balles. Il a frappé trois coups sûrs et produit quatre points.

La formation ontarienne a tout de même éprouvé des ennuis en défensive avec trois erreurs.

Par ailleurs, Martin est le cinquième Canadien ayant franchi le cap des 1500 parties.

TULOWITZKI AMOCHÉ

Le joueur d’arrêt-court Troy Tulowitzki serait aux prises avec une blessure ligamentai­re à la cheville droite, ce qui pourrait le tenir à l’écart pendant plusieurs semaines. C’est ce qu’a indiqué le quotidien Toronto Sun hier. Le cas du Californie­n de 32 ans sera réévalué au cours des jours à venir.

Tulowitzki a quitté la rencontre de vendredi après avoir tenté de se rendre au premier coussin.

L’ancien des Rockies du Colorado avait raté 32 parties plus tôt cette année à cause d’un problème à la cuisse. Depuis le début de la campagne, il a totalisé sept circuits et 26 points produits, tout en affichant une moyenne au bâton de ,249.

 ?? PHOTO AFP ?? En feu avec un deuxième grand chelem gagnant en quatre jours, Steve Pearce a été refroidi par son coéquipier Ryan Goins.
PHOTO AFP En feu avec un deuxième grand chelem gagnant en quatre jours, Steve Pearce a été refroidi par son coéquipier Ryan Goins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada