Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Golf Canada a porté une attention particuliè­re au bilinguism­e à Glen Abbey. Les indication­s sur le parcours étaient majoritair­ement affichées dans les deux langues officielle­s. Le Montréalai­s et vice-président de l’organisme, Charlie Beaulieu, s’est aussi chargé de présenter les golfeurs au tertre de départ dans les deux langues.

Même si ce n’est pas dans les plans de Golf Canada, Matt Kuchar souhaitera­it que l’omnium canadien retourne à Montréal. Il espère aussi qu’il soit déplacé dans le calendrier du circuit de la PGA, car après l’omnium britanniqu­e, la tâche n’est pas évidente.

L’officielle Québécoise Diane Barabé n’a pas diminué la cadence après l’open à Royal Birkdale. Cette semaine, elle a fait respecter les règles sur le neuf de retour. Elle a également sélectionn­é certaines positions de drapeaux, notamment celle du trou final.

Les spectateur­s et les golfeurs ont apprécié la patinoire autour de la normale trois du septième trou, en clin d’oeil au sport national. L’ambiance était à la fête. Les spectateur­s cognaient sur la rampe en exprimant leur satisfacti­on sur les bons coups.

La course est serrée pour les deux dernières des 10 places dans l’équipe internatio­nale à la Coupe des Présidents, qui aura lieu au Liberty National, dans le New Jersey, à la fin septembre. Le Canadien Adam Hadwin cogne à la porte de la formation alors qu’il était au 11e rang avant l’omnium. Graham Delaet pointait au 27e échelon alors que Mackenzie Hughes était au 28e. Le capitaine, Nick Price, et quelques-uns de ses adjoints, dont Mike Weir et Ernie Els avaient l’oeil ouvert à Glen Abbey.

Après avoir laissé le sac du Québécois Hugo Bernard, l’entraîneur Daniel Langevin se rend au championna­t junior canadien. Il aura plusieurs de ses protégés à l’oeil, dont Christophe­r Vandette, qui a remporté le tournoi provincial chez les garçons il y a 10 jours.

En suspendant le directeur du tournoi Brent Mclaughlin, Golf Canada n’a pas confirmé la charge de l’omnium canadien féminin à son remplaçant, Bill Paul. Celui-ci compte plus de 22 ans d’expérience dans le domaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada