Le Journal de Quebec

Le Battuto parmi les meilleurs nouveaux restos

La trattoria se retrouve dans la prestigieu­se liste En route 2017

- Nicolas Lachance l Nicolaslac­hance

Le restaurant italien Battuto du quartier Saint-roch à Québec vient d’être nommé dans la prestigieu­se liste des meilleurs nouveaux restos au pays du magazine En Route d’air Canada.

Le restaurant de type trattoria est couvert d’éloges depuis son ouverture le 30 décembre 2016. Cette fois, il fait partie d’une courte liste de 30 restaurant­s choisis par un jury composé de médias et profession­nels de la restaurati­on et de la gastronomi­e.

Selon la descriptio­n du jury, le Battuto est « l’adresse la plus branchée de la vieille capitale ». Il conseille également au public de prendre « une place au comptoir pour observer l’inventif duo en cuisine, coupant de fines tranches de Lonza de Charlevoix, de zeste de citron frais sur des endives amères et du poulpe grillé ».

Leurs coups de coeur ? « Les pâtes du jour » et « un superbe Lambrusco italien » (vin mousseux rouge).

En plus de la nourriture et du service, En Route semble avoir apprécié le décor simple de 24 places, orné de « carreaux blanc moderne ».

Le Battuto succède au restaurant Kraken Cru, situé dans le quartier Saint-sauveur, qui avait été listé l’an dernier.

TRÈS FIERS

Les propriétai­res ont mentionné au Journal que « la nouvelle a eu l’effet d’une bombe ».

« Nous sommes très fiers, car c’est une reconnaiss­ance de notre travail. Nous travaillon­s fort depuis plus d’un an », a mentionné le copropriét­aire Pascal Bussières, soulignant l’importance de mener à terme le projet, mais surtout pour livrer aux clients une expérience à leur image qu’ils désirent « maintenir constante ».

Il indique également que le magazine En Route est une belle vitrine à l’échelle du pays pour le Battuto. « C’est un magazine qui s’est bâti une grande crédibilit­é à nos yeux et qui est très respecté dans le milieu », souligne le sommelier.

« PLAISIR DE MANGER »

Après s’être retiré du restaurant La Planque à Limoilou, qu’il avait créé avec des partenaire­s à la suite de sa victoire à l’émission Les Chefs, Guillaume St-pierre (chef cuisinier) s’est joint à Paul Croteau (chef pâtissier) et Pascal Bussières (sommelier) pour ouvrir cette trattoria intime.

Amélie Pruneau complète le trio sur le plancher. Le groupe dit prôner « la simplicité, le fait main, mais surtout, le plaisir de manger ».

Maintenant, la priorité reste la préparatio­n pour le bon service de leurs clients qui auront la chance de goûter cette cuisine italienne dès ce soir.

Le Gala palmarès du magazine En route aura lieu plus tard cette année. À ce moment, les 10 meilleurs nouveaux restos du pays seront dévoilés.

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Complet chaque soir depuis son ouverture, le Battuto, propriété de Guillaume St-pierre (photo), Paul Croteau et Pascal Bussières, s’est forgé une place parmi les meilleurs nouveaux restaurant­s au pays.
PHOTO PASCAL HUOT Complet chaque soir depuis son ouverture, le Battuto, propriété de Guillaume St-pierre (photo), Paul Croteau et Pascal Bussières, s’est forgé une place parmi les meilleurs nouveaux restaurant­s au pays.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada