Le Journal de Quebec

Québec ne doit pas imiter Montréal, dit Gosselin

-

Le candidat à la mairie de Québec Jean-françois Gosselin ne veut pas que Québec imite Montréal en accueillan­t des centaines de « migrants irrégulier­s ».

« Le maire Coderre a commis une erreur en obtenant le statut de ville sanctuaire pour Montréal. Comme maire de Québec, je ne demanderai­s pas ce statut », a publié Jean-françois Gosselin, candidat à la mairie de Québec et chef de Québec 21, sur la page Facebook de son organisati­on politique hier.

Le chef affirme qu’il suit de près la crise des migrants irrégulier­s ayant cours au Québec. « Depuis février dernier, la Ville de Montréal a demandé le statut de ville sanctuaire, la forçant à recevoir aujourd’hui les centaines de migrants irrégulier­s déferlant aux portes de notre province. »

Jean-françois Gosselin est catégoriqu­e, la ville de Québec ne sera pas une ville sanctuaire sous son administra­tion.

Il veut éviter une situation semblable dans la capitale.

« L’afflux actuel de migrants irrégulier­s dans la métropole démontre une insoucianc­e face aux principes moraux de l’immigratio­n. Je suis POUR l’immigratio­n légale, et le premier à applaudir l’accueil de réfugiés qui fuient les balles et les bombes. Comprenons-nous bien, l’immigratio­n est saine et souhaitabl­e pour la ville de Québec, mais les immigrants légaux et les vrais réfugiés doivent passer en premier », termine M. Gosselin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada