Le Journal de Quebec

Leblanc de retour sur pied

- YVES CHARLEBOIS

La golfeuse de la LPGA Maude-aimée Leblanc, blessée au dos à la fin de juin, a repris l’entraîneme­nt et compte être à l’omnium féminin Canadien Pacific à Ottawa, du 21 au 27 août.

« Je suis en mesure de frapper ma balle comme avant, mon dos est rétabli et j’espère que ça va tenir le coup », a raconté Leblanc en entrevue.

La golfeuse de Windsor, dans les Cantons-de-l’est, montre une moyenne de 278 verges avec ses coups de départ, comparativ­ement à la championne du circuit, la Sud-coréenne In-kyung Kim, qui affiche une moyenne de 249 verges.

BON DÉPART

Maude-aimée Leblanc a connu un début de saison exceptionn­el avec une carte de -12 en février aux Bahamas et -5 en Australie. « Mes coups de départ sont parfaits, mais j’ai éprouvé de la difficulté sur les verts. Je crois que le meilleur est à venir. »

La 224e golfeuse au monde a remporté des bourses de 44996 $ depuis le début de l’année et totalise des gains de 297861 $ dans sa carrière.

Elle joue présenteme­nt tous les jours et suit les conseils de son entraîneus­e, Denise Lavigne. Elle fréquente les clubs de golf La Vallée du Richelieu et Asbestos.

VISUALISAT­ION

La semaine prochaine, histoire de mettre les chances de son côté pour l’omnium Canadien Pacifique, elle s’élancera sur le parcours du club de golf Ottawa Hunt and Golf Club en vue de se familiaris­er avec le terrain. « J’ai joué à cet endroit il y a 10 ans chez les juniors, mais il faut que je visualise le parcours. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada