Le Journal de Quebec

52 joueurs au camp d’entraîneme­nt

Les espoirs des Diables rouges, des Sags, du Drakkar et de l’océanic croiseront le fer

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Cinquante-deux joueurs bataillero­nt pour un poste au sein de l’édition 201718 des Remparts de Québec. Parmi ceux-ci, 22 recrues montreront préalablem­ent leur savoir-faire à compter du mercredi 16 août, lors d’une première séance d’entraîneme­nt sur la patinoire du Pavillon de la Jeunesse.

Dès le lendemain, ces nombrils verts participer­ont au Challenge des recrues qui se déroulera pendant trois jours au Centre Georges-vézina de Chicoutimi.

Durant cette compétitio­n, l’alignement des Québécois sera formé de joueurs repêchés durant les deux dernières séances de la LHJMQ. Les attaquants Jérémy Laframbois­e (24 matchs avec les Diables rouges en 201617) et le revenant Ethan Crossman (18 ans) complétero­nt la délégation québécoise au Saguenay.

Outre ceux des Remparts, les espoirs des Saguenéens de Chicoutimi, du Drakkar de Baie-comeau et de l’océanic de Rimouski croiseront le fer durant ce tournoi de trois matchs pour chacune des formations.

« TOURNOI DE RECRUES »

« J’ai hâte de voir un Pierrick Dubé [le choix de première ronde des Remparts en juin] sur la glace et les progrès réalisés par certains joueurs au terme de leur entraîneme­nt estival. Que tu sois derrière le banc, sur la glace ou dans les gradins, ça ne prend pas beaucoup de temps pour détecter s’il y a eu des améliorati­ons », mentionne l’entraîneur en chef et directeur général des Remparts, Philippe Boucher.

« L’an dernier, durant ce tournoi de recrues, les Jérémy Laframbois­e et Darien Kielb nous avaient montré qu’ils étaient de calibre junior majeur. D’ailleurs, si un jeune souhaite avoir la chance d’évoluer dans la LHJMQ cette saison [ou du moins recevoir une invitation au camp d’entraîneme­nt0, il devra nécessaire­ment se démarquer à Chicoutimi », remarque M. Boucher.

LE VRAI CAMP

Les vétérans et les recrues qui auront évité le couperet au terme du Challenge du Royaume se donneront rendez-vous au Pavillon de la Jeunesse le dimanche 20 août. Après l’accueil matinal, les joueurs sauteront sur la patinoire à 14 h

Cinq joueurs de 20 ans s’activeront aux premiers jours du camp : les attaquants Matthew Boucher, Austin Eastman (joueur prêté par les Tigres de Victoriavi­lle), les défenseurs Andrew Picco, Alexandre Drapeau et Samuel Hould. Pariez sans crainte un deux dollars en métal que le capitaine Boucher et Picco seront deux des trois élus lorsque la saison commencera !

« Effectivem­ent, on s’attend à ce que Matt et Andrew soient avec nous cette saison. Quant à Drapeau et Hould, ils ont manifesté le souhait de poursuivre leur carrière junior majeur et je n’ai aucun problème à leur donner cette occasion », précise Philippe Boucher.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le gradué du Blizzard du SSF et choix de 1re ronde des Remparts de Québec en juin Pierrick Dubé sera l’une des recrues à surveiller lors du Challenge à Chicoutimi.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le gradué du Blizzard du SSF et choix de 1re ronde des Remparts de Québec en juin Pierrick Dubé sera l’une des recrues à surveiller lors du Challenge à Chicoutimi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada