Le Journal de Quebec

De la congestion à la ligne bleue

- MARIO MORISSETTE

Force est de croire que les recrues désireuses de se tailler un poste au sein de la brigade défensive devront briller de tous leurs feux.

Les vétérans Andrew Picco, Benjamin Gagné, Christian Huntley, Étienne Verrette, Darien Kielb, la mise sous contrat de l’ontarien de 19ans Sam Dunn, l’essai de 48 heures consenti à une autre jeunesse de l’ontario (Ryan Nicholson) et la sélection du Tchèque Tomas Dajcar lors de l’encan européen, congestion­nent un groupe usuellemen­t formé de huit membres.

« On ne compte jamais trop de bons défenseurs au sein d’une organisati­on et pour la première fois depuis notre année de la Coupe Mémorial, nous jouirons d’une bonne marge de manoeuvre à la ligne bleue », rappelle Philippe Boucher, qui n’écarte pas la possibilit­é de conclure des transactio­ns durant la période préparatoi­re.

TROIS GARDIENS ?

Six jeunesses masquées tenteront de décrocher le poste d’adjoint au titulaire Dereck Baribeau : Marc-antoine Bérubé-jalbert, Philippe Bond (invité), Olivier Chalifour, Owen Liskiewicz (19 ans), Charles-olivier Rancourt et Oliver Troop, un géant néo-écossais de 6 pieds 7 pouces.

« On ne se fera pas de cachettes, on ira de l’avant avec Baribeau. C’est notre numéro un ! Troop s’avère un beau projet, mais il a peu joué l’an dernier. Est-il prêt à assumer le rôle de numéro 2 ? On le découvrira bientôt, mais je n’écarte pas l’option d’aligner trois gardiens durant la prochaine saison. »

DEUX AMÉRICAINS

Réclamés respective­ment en 8e et 9e ronde en juin, les Américains Braeden Virtue (défenseur) et Benjamin Mcglashing (attaquant) se présentero­nt au vrai camp le 20 août.

« C’est bon signe quand les jeunes acceptent de se déplacer pour venir à notre camp même s’ils restent à Québec pendant seulement 48 heures. Toutefois, Virtue semble vraiment curieux... », a précisé Boucher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada