Le Journal de Quebec

Baptême du feu pour Jean-simon Roy

L’ex-bloqueur du Rouge et Or sera en uniforme ce soir contre le Rouge et Noir

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Jean-simon Roy vivra son baptême en saison régulière de la LCF, ce soir, alors que les Eskimos d’edmonton seront en visite à Ottawa pour se frotter au Rouge et Noir.

Alternant entre la liste des blessés et l’alignement de 46 joueurs depuis le début de la saison, le joueur de ligne offensive des Eskimos enfilera pour la première fois l’uniforme face aux champions en titre de la Coupe Grey.

« C’est excitant de vivre ce premier match, a mentionné l’ancien bloqueur étoile du Rouge et Or de l’université Laval après que l’équipe eut posé le pied à Ottawa. J’avais hâte de connaître ce sentiment. Pour le moment, je suis le deuxième centre et le deuxième garde à gauche, mais je me suis préparé toute la semaine comme si j’allais être partant. Au cours des dernières semaines, le sixième joueur de ligne offensive a toujours vu de l’action à chaque rencontre. »

PATIENCE

Choix de 2e ronde (14e au total) des Eskimos au dernier repêchage, Roy savait qu’il devrait faire preuve de patience à sa première campagne dans la LCF. Les dirigeants de la formation albertaine avaient été clairs à ce sujet au moment de lui confirmer qu’il amorcerait la campagne chez les pros.

« Depuis le début de la saison, j’apprends à jouer mon rôle dans l’équipe, a-t-il expliqué. C’est une année de développem­ent et je devais m’assurer de rester prêt quand l’équipe aurait besoin de moi. Avec les blessures, je savais que mon tour finirait par venir et qu’une occasion se présentera­it. »

« Même si ma progressio­n est moins marquée que pendant le camp d’entraîneme­nt parce que j’ai moins de répétition­s, je continue de progresser parce que j’affronte les partants tous les jours et en raison du travail individuel avec l’entraîneur de position. Ma progressio­n se poursuit. »

BONNE NOUVELLE

Roy pourra compter sur la présence de ses parents, de sa copine et de quelques amis qui seront présents dans les gradins du TD Place.

Si Roy a reçu une bonne nouvelle, son coéquipier Danny Groulx ratera le rendez-vous face au Rouge et Noir en raison d’une blessure au dos subie lors du dernier match face aux Tiger-cats de Hamilton. Son nom a été placé sur la liste des blessés pour une semaine. Utilisé comme partant en raison des blessures, Groulx a bien fait lors des deux dernières rencontres des Eskimos qui ont remporté leurs six parties.

Du côté du Rouge et Noir, l’ailier défensif Arnaud Gascon-nadon brillera par son absence en raison d’une blessure à une jambe.

 ?? PHOTO COURTOISIE, ESKIMOS D’EDMONTON ?? Jean-simon Roy (68) a été choisi en deuxième ronde par les Eskimos lors du dernier repêchage de la LCF en mai dernier.
PHOTO COURTOISIE, ESKIMOS D’EDMONTON Jean-simon Roy (68) a été choisi en deuxième ronde par les Eskimos lors du dernier repêchage de la LCF en mai dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada