Le Journal de Quebec

Sébastien Serré ne reviendra pas

- RICHARD BOUTIN

Sébastien Serré ne sera pas de retour avec le Rouge et Or de l’université Laval la saison prochaine.

Le porteur de ballon a confirmé sa décision aux entraîneur­s il y a quelques semaines. Serré était admissible pour deux autres saisons. « Nous sommes déçus parce qu’il a connu une bonne saison l’an dernier et qu’on s’attendait à de belles choses cette année, mais on respecte la décision de Sébastien, a souligné le coordonnat­eur offensif Justin Éthier. Il a connu un bon camp de printemps en Floride. Sa décision n’est pas reliée au football, mais à des perspectiv­es d’obtenir une opportunit­é de travail intéressan­te. »

Utilisé principale­ment en situation de deuxième essai et long, Serré était le meilleur receveur parmi les porteurs du Rouge et Or. Il a notamment été impliqué dans le jeu truqué qui a permis au Rouge et Or de vaincre les Carabins de l’université de Montréal à la Coupe Dunsmore en novembre dernier.

RECRUTEMEN­T

Serré parti, Éthier est heureux que le Rouge et Or ait pu recruter des porteurs dotés de bonnes mains. « On a recruté Luca Perrier et il possède d’excellente­s mains, a-t-il indiqué au sujet du produit du campus Notre-damede-foy. Vincent Breton-robert a montré de bonnes choses en Floride. Nous sommes en bonne position. Christophe­r Amoah et Vincent Alarie-tardif ne sont pas les receveurs les plus élégants, mais ils font le travail et ils excellent en protection de passe. »

Quatre autres joueurs ne seront pas présents au camp d’entraîneme­nt qui débutera demain. Recrue prometteus­e à son arrivée, le joueur de ligne offensive Philippe Cantin part après une saison où il n’a disputé aucun match. Afin de se concentrer sur ses études, le porteur de ballon Gabriel St-pierre prend une décision identique.

Pour des raisons médicales, Ugo Cavalancia ne sera pas de retour. Le plaqueur de quatrième année a été à l’écart toute la saison dernière en raison de symptômes post commotion.

Finalement, la recrue Dave Pouliot prend sa retraite pour donner un répit à son corps. Le centre arrière a pris part au camp de printemps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada