Le Journal de Quebec

Une recrue qui a le vent dans les voiles

Noémie Ouellette s’est démarquée lors du gain du Rouge et Or sur les Carabins

- ROBY ST-GELAIS

La golfeuse Noémie Ouellette n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence sur le circuit universita­ire avec le Rouge et Or de l’université Laval. Celle qui lorgnait, il y a quelques années, la NCAA aux États-unis se félicite aujourd’hui d’avoir choisi de demeurer à la maison.

À son deuxième tournoi du RSEQ avec sa nouvelle équipe, la joueuse de Beauport l’a emporté par 14 coups (+1 au total) sur sa coéquipièr­e Elizabeth Asselin, à Sherbrooke, aidant le Rouge et Or à vaincre les Carabins par ni plus ni moins que 67 coups !

« Lors du premier tournoi, je m’étais enfargée lors de la troisième ronde. J’ai travaillé fort pour redresser cette situation et je suis arrivée en confiance pour mon jeu, ça s’est bien passé pour la totalité de la semaine », a mentionné Ouellette.

COMPLICITÉ ET TITRE NATIONAL

Si cette performanc­e révèle que le Rouge et Or a frappé un grand coup en mettant la main sur Ouellette, issue du programme des Lions du Collège St. Lawrence, elle a bien failli tourner le dos aux couleurs lavalloise­s afin de faire le saut dans les rangs universita­ires américains.

« J’ai déjà eu le goût d’aller dans les université­s américaine­s quand j’étais junior, mais il est arrivé une panoplie de trucs au niveau familial. Ça me paraissait le chemin logique, mais j’étais bien chez moi, dans mes affaires, et c’était finalement quelque chose qui me rejoignait moins. Ça fait un bon deux, trois ans que c’est assez clair que je m’en venais avec le Rouge et Or », a dévoilé l’étudiante en relations industriel­les.

En bonne posture pour remporter le championna­t provincial qui aura lieu au début octobre, à Pointe-claire, Ouellette et ses coéquipièr­es visent surtout de soulever la couronne nationale, au printemps prochain. Elles ont fini au quatrième rang, plus tôt cette année. La grande complicité qui règne chez les troupes pourrait être un facteur déterminan­t dans la quête de cet objectif, estime la recrue de 20 ans.« On a une très bonne équipe et une très bonne complicité. Je connaissai­s quelques-unes des filles via le circuit de Golf Québec depuis quelques années. Notre travail d’équipe est excellent, on s’encourage à fond dans les tournois et on est là l’une pour l’autre.

« On a du potentiel dans l’équipe pour aller loin aux championna­ts nationaux, ce qui est plus notre but à long terme. On travaille assez fort pour que ça paie assez jour », a souligné Ouellette, qui se plaît à évoluer sous les ordres d’élie Anquetil et Kevin Bergeron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada