Le Journal de Quebec

Un bénévole apprécié de tous s’éteint

- MARIO MORISSETTE

Bénévole de longue date chez les Remparts de Québec et au tournoi internatio­nal de hockey pee-wee, Alexandre Bilodeau a rendu l’âme dimanche à la suite d’une longue bataille contre le cancer des os.

« C’est une bien triste nouvelle, ça me fesse ! Je suis plus habitué de perdre des bénévoles âgés de 70 ou 80 ans qu’un jeune au début de la vingtaine. À cet âge, tu n’es pas supposé mourir d’un cancer », a déploré le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

Comme son père Christian, membre du groupe de statistici­ens des Remparts, Alexandre était chef d’une équipe du tournoi (Stars de Long Island). « La semaine dernière, le directeur de l’équipe et ancien joueur profession­nel Benoit Hogue est venu à Québec pour saluer une dernière fois Alexandre », a précisé Dom.

« L’annonce de son décès fut un choc. Je ressens de la frustratio­n et de la colère. Alexandre s’est battu contre cette maladie comme un guerrier. Il peut maintenant reposer en paix », a mentionné Martin Bédard, le marqueur officiel aux matchs locaux des Diables rouges.

MOITIÉ-MOITIÉ

Chez les Remparts, Alexandre Bilodeau était membre de l’escouade des vendeurs de billets moitié-moitié. Des travailleu­rs de l’ombre, mais essentiels au sein de toutes les organisati­ons de la LHJMQ. « Alexandre Bilodeau, encore trop jeune, nous a quittés après une longue et dure bataille contre la maladie. Alexandre travaillai­t pour l’organisati­on depuis plus de 10 ans et son départ laissera un grand vide. Il nous aura tous marqués par son acharnemen­t au travail, son sourire contagieux et sa bonne humeur. À tous les membres de sa famille, nous offrons nos plus sincères condoléanc­es et notre soutien en ces moments difficiles », a déclaré, par voie de communiqué, la direction des Remparts de Québec.

 ??  ?? ALEXANDRE BILODEAU Bénévole décédé
ALEXANDRE BILODEAU Bénévole décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada