Le Journal de Quebec

LES CHASSEURS VRAIMENT GÉNÉREUX

-

Avec le succès de la première année du programme Chasseurs généreux, qui a permis de distribuer plus de 2,4 tonnes de venaison à des personnes dans le besoin dans tout le Québec, le programme revient en force en 2017.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et le réseau des Banques alimentair­es du Québec se sont unis encore une fois pour lancer la deuxième saison de ce programme de dons de viande de gibier. Le principe est très simple.

Lorsque vous vous rendez chez votre boucher pour faire préparer votre viande de gibier, il vous suffit de lui indiquer que vous désirez en remettre une partie pour le programme. Si vous désirez savoir quelles sont les boucheries participan­tes et où elles se trouvent, vous pouvez consulter le site www.chasseursg­enereux.com.

PARTAGER Lorsque vous faites un don auprès d’un boucher accrédité, vous courez la chance de remporter un prix de belle valeur offert en collaborat­ion avec la Sépaq. Le boucher vous remettra un coupon de participat­ion pour tenter votre chance afin de gagner un forfait d’hébergemen­t pour deux personnes de deux nuits en chalet en plan européen, incluant le droit de chasse au petit gibier dans la réserve faunique au choix du gagnant, parmi les réserves participan­tes. Le porte-parole de la campagne est Mathieu Pouliot de Chassomani­ak, que vous avez certaineme­nt vu dans une de ses émissions diffusées sur TVA Sports, Wild TV ou encore dans l’une des soirées de sa tournée de films. Lorsqu’il déjoue un gibier, un chasseur est vraiment content. Partager le fruit de sa chasse le rend encore plus fier en pensant au bien qu’il peut faire avec ce don de la nature.

 ?? PHOTO FOTOLIA ?? Les chasseurs peuvent faire don d’une partie de leur viande de gibier à une bonne cause.
PHOTO FOTOLIA Les chasseurs peuvent faire don d’une partie de leur viande de gibier à une bonne cause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada