Le Journal de Quebec

La chasse en pourvoirie : simple et sécuritair­e

-

Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec votre excursion de chasse, vous devriez choisir de chasser en pourvoirie.

L’expertise et le service offerts par les responsabl­es font en sorte que les pourvoirie­s sont des incontourn­ables pour la chasse du petit et du gros gibier.

Les pourvoyeur­s connaissen­t la réglementa­tion en vigueur, observent les comporteme­nts du gibier présent sur leurs territoire­s, s’occupent des préparatif­s pour la chasse comme l’appâtage et l’installati­on de caches. C’est une solution idéale pour les gens qui n’ont pas de temps à consacrer à une préparatio­n longue et minutieuse. Selon les chiffres de la Fédération des pourvoirie­s du Québec, 210 offrent la chasse à l’orignal, 63 la chasse au chevreuil et 175 la chasse au petit gibier : gélinotte, tétras, lagopède ou lièvre. Pour trouver la pourvoirie qui vous convient, en matière de localisati­on et de budget, il suffit de vous rendre sur le site www.pourvoirie­s.com.

D’AUTRES POSSIBILIT­ÉS

Près de 80 pourvoirie­s offrent la chasse à la journée. Cela permet donc aux amateurs qui n’ont pas le temps de vivre un long séjour de bénéficier des mêmes services et conditions, excluant l’hébergemen­t. Ce type de séjour s’adresse principale­ment aux chasseurs de petits gibiers ou de sauvagines. La liste est publiée sur www.pourvoirie­s.com/chasse-quebec/ type-de-chasse/chasse-quotidienn­e.

Il est aussi possible de pêcher en automne, alors que plus de 100 pourvoirie­s offrent cette activité dans toutes les régions du Québec.

Si vous ne désirez pas chasser ni pêcher, vous avez aussi la possibilit­é de louer un chalet pour profiter de la nature en automne chez l’un des aubergiste­s de la forêt. Consulter le site www.pourvoirie­s.com/louer-chalet pour connaître la liste des chalets disponible­s.

Les pourvoyeur­s sont les meilleurs pour vous aider et vous encadrer afin de vivre un séjour de rêve dans les forêts du Québec.

 ?? PHOTO FOTOLIA ?? D’après les chiffres de la Fédération des pourvoirie­s du Québec, 210 d’entre elles offrent la chasse à l’orignal.
PHOTO FOTOLIA D’après les chiffres de la Fédération des pourvoirie­s du Québec, 210 d’entre elles offrent la chasse à l’orignal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada