Le Journal de Quebec

Les transporte­urs évacuent les voyageurs de la République dominicain­e

-

AGENCE QMI | Les transporte­urs Air Transat, Sunwing et Air Canada ont lancé des opérations d’envergure visant à rapatrier plus de 6000 voyageurs actuelleme­nt en République dominicain­e, pays qui sera touché au nord-ouest par l’ouragan Maria.

Du nombre, près de la moitié doivent être évacués par l’entreprise Sunwing, qui compte rapatrier un peu moins de 3000 personnes avec ses vols réguliers et des appareils de secours. Neuf avions supplément­aires ont été envoyés en République dominicain­e par le transporte­ur pour ramener au Canada les voyageurs, hier et aujourd’hui.

De son côté, « Air Transat a lancé une opération visant à évacuer tous ses passagers hier et aujourd’hui de République dominicain­e, en envoyant un total de huit appareils vers Punta Cana, Puerto Plata et Samana », a fait savoir le transporte­ur. Au total, ce sont 2200 passagers d’air Transat qui devraient être évacués.

CAPACITÉ SUPPLÉMENT­AIRE

De son côté, Air Canada a envoyé cinq vols de secours représenta­nt plus de 1000 sièges à destinatio­n de l’île des Caraïbes, hier, pour rapatrier ses clients. L’entreprise a aussi décidé de recourir à des appareils plus imposants que la normale pour opérer ses vols réguliers.

« Toute cette capacité supplément­aire nous permet de ramener tous nous passagers. Nous avons également 50 sièges additionne­ls pour ramener toute autre personne qui désire quitter », a mentionné Isabelle Arthur, chef de service principale, Relations avec les médias, chez Air Canada.

Pour sa part, Westjet a annoncé lundi « trois vols additionne­ls de Punta Cana à Toronto [hier] afin de ramener des invités de Westjet à la maison, qui étaient supposés s’envoler de Punta Cana avec nous, les 20 et 21 septembre », peut-on lire sur le site.

Newspapers in French

Newspapers from Canada