Le Journal de Quebec

Ugo Fredette ne peut toujours pas comparaîtr­e

Accusé du meurtre de sa conjointe, il se trouverait dans un état comateux après s’être blessé à la tête

- — Avec la collaborat­ion de David Prince VALÉRIE GONTHIER

Trop mal en point à l’hôpital d’ottawa, Ugo Fredette ne pourra toujours pas faire face personnell­ement à la justice pour sa comparutio­n prévue aujourd’hui.

C’est en se frappant la tête sur un lavabo que l’homme de 41 ans s’est infligé des blessures qui ont ensuite nécessité son hospitalis­ation ce week-end, a confirmé son avocat, Me Pierre M. Gauthier.

SANTÉ DÉGRADÉE

L’état de santé de celui qui a été arrêté vendredi au terme d’une cavale de 1500 km avec son garçon de six ans s’est depuis dégradé. Mais ce ne sont pas ses lésions à la tête qui prolongent son séjour à l’hôpital d’ottawa. L’homme se serait en effet présenté à l’hôpital sur ses deux pieds, escorté par des policiers.

Il se remettrait plutôt difficilem­ent d’une anesthésie générale qu’il a dû subir et se trouverait dans un état comateux depuis, selon son avocat.

« À l’hôpital, il était énervé, agité. On m’a dit qu’il devait passer des tests, alors on a dû le mettre sous anesthésie pour le rentrer dans le scanneur. Depuis, il ne s’est pas réveillé », a expliqué Me Gauthier.

Avisé de la présence de caméras de surveillan­ce dans la cellule où Fredette a été détenu en Ontario, depuis son arrestatio­n vendredi der- nier, Me Gauthier aimerait revoir la séquence de cette automutila­tion.

ACCUSÉ D’ENLÈVEMENT ?

« La police me dit que c’est mon client qui s’est infligé ses blessures. Je suis un avocat de la défense : s’il y a des enregistre­ments vidéo, je veux les voir », a-t-il dit.

L’avocat devrait vraisembla­blement représente­r son client aujourd’hui lors de la comparutio­n prévue à Saint-jérôme.

Lundi, Ugo Fredette a été accusé formelleme­nt du meurtre de sa conjointe, Véronique Barbe. Jeudi soir, la femme a été retrouvée blessée à l’arme blanche dans sa résidence de Saint-eustache.

Elle est décédée plus tard à l’hôpital. Fredette aurait ensuite pris la fuite avec son garçon de 6 ans, déclenchan­t ainsi une alerte Amber sans précédent.

À cet effet, Me Pierre M. Gauthier ne s’attend pas à ce que son client soit accusé d’enlèvement relativeme­nt à cette folle cavale. « C’est son garçon, il en avait la garde », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, les recherches pour retrouver Yvon Lacasse, disparu dans la foulée de la cavale de Fredette, se sont poursuivie­s hier, en Abitibi. Les policiers se sont concentrés sur le secteur entre Val-d’or et Rouyn-noranda, aux abords de la route 117, qu’aurait vraisembla­blement empruntée Fredette au volant du véhicule volé de M. Lacasse.

 ??  ??
 ??  ?? L’agent Francis Blanchet, de la SQ, fouille les chemins le long de la route 117 entre Rouyn-noranda et Val-d’or afin de retrouver Yvon Lacasse (en mortaise). PHOTO DAVID PRINCE
L’agent Francis Blanchet, de la SQ, fouille les chemins le long de la route 117 entre Rouyn-noranda et Val-d’or afin de retrouver Yvon Lacasse (en mortaise). PHOTO DAVID PRINCE
 ??  ?? UGO FREDETTE Accusé
UGO FREDETTE Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada