Le Journal de Quebec

Guérette espère toujours faire le plein de candidats

- TAÏEB MOALLA

Même s’il lui manque huit candidats pour compléter son équipe, Anne Guérette espère toujours pouvoir présenter 21 personnes aux postes de conseiller­s municipaux.

« On a bon espoir de combler ça d’ici le 6 octobre [date butoir des mises en candidatur­e]. On va faire des annonces sous peu. On a des candidatur­es qui sont en présentati­on […] C’est notre objectif », a soutenu la chef de Démocratie Québec (DQ), hier après-midi, au premier jour du lancement de la campagne électorale.

Mme Guérette ne croit pas que ce retard soit nuisible à sa formation politique. « On peut faire vite ou on peut faire bien, a-t-elle distingué. On cherche des gens qui ont les valeurs de Démocratie Québec et qui ont les compétence­s pour passer à l’action et servir les citoyens dès le 6 novembre prochain. »

DÉBATS ACCEPTÉS

Mme Guérette a par ailleurs soutenu qu’elle acceptera tous les débats qui lui seront proposés dans la mesure où l’ensemble des candidats à la mairie y est présent.

Elle voit également d’un bon oeil la suggestion du maire sortant d’organiser deux débats supplément­aires entre des candidats aux postes de conseiller­s des trois principaux partis en lice.

FIL CONDUCTEUR

Interrogée sur le thème central de la campagne électorale, la chef de DQ a évoqué le « fil conducteur » qui transcende tous les enjeux. Il s’agit de « changer la façon dont les décisions vont se prendre à l’hôtel de ville de Québec. On veut renouveler la démocratie », a-t-elle insisté.

Mme Guérette a pressé le maire sortant de dévoiler rapidement son projet précis de réseau de transport collectif structuran­t pour la ville. D’après elle, les électeurs n’ont pas à « donner un chèque en blanc » à M. Labeaume qui refuse, pour le moment, de dévoiler ses couleurs sur cet enjeu précis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada