Le Journal de Quebec

Québec 21 (Jean-françois Gosselin)

-

Luc Ouellet

Slogan : « Le choix du changement ». C’est clair. C’est le changement. Ils veulent aller chercher tous ceux qui n’appuieront pas le maire. Alors, ils ratissent large. Le mot « changement », ça fonctionne lorsque tu as un candidat en face de toi qui est tranchant, c’est dire on l’aime ou ne l’aime pas vraiment. Régis Labeaume, on l’aime ou on ne l’aime pas. Ils veulent incarner le changement pour tous ceux qui ne l’aiment pas.

L’image : Les couleurs sont belles. Ils ont été les premiers à poser leurs affiches. Ils voulaient démontrer qu’ils étaient organisés. Pour ça, c’est réussi. Le design est correct.

François Marticotte

Slogan : C’est un slogan très banal. Le terme « changement » est utilisé aussi souvent par les prétendant­s au pouvoir que le mot « expérience » par les candidats sortants.

L’image : Le logo du parti est très clairement affiché (traverse carrément l’affiche). Il est de plus superposé sur la photo du candidat, ce qui pourrait être perçu comme un endossemen­t du candidat par rapport au parti. Ne connaissan­t pas le parti, je n’ai aucune idée de ce que veut dire « QC 21 ». Le logo n’est pas parlant en lui-même. On dit dans le jargon qu’il est faible au niveau de ses qualités intrinsèqu­es. La couleur bleue, couleur froide, est associée au calme. Ça peut être paradoxal avec l’idée de changement qui est textuellem­ent communiqué­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada