Le Journal de Quebec

Le prolongeme­nt de Félix-leclerc fortement réclamé dans Portneuf

- MARC-ANDRÉ GAGNON

Le projet de prolongeme­nt de l’autoroute Félix-leclerc jusqu’à Saint-augustin bénéficie de l’appui « unanime » des élus municipaux de la région de Portneuf, assure le député Michel Matte, venu prêter main-forte à la candidate libérale dans Louis-hébert, Ihssane El Ghernati.

Dans un communiqué qui sera diffusé aujourd’hui et dont notre Bureau parlementa­ire a obtenu copie, le député libéral de Portneuf fait valoir que le prolongeme­nt vers l’ouest de l’autoroute 40 jusqu’à la route 367 à Saint-augustin-de-desmaures serait bénéfique pour l’ensemble des citoyens de sa circonscri­ption et ceux de Louis-hébert.

M. Matte dit en avoir « discuté à maintes reprises avec les élus municipaux de sa région qui sont, de façon unanime, favorables à ce prolongeme­nt ».

En unissant leurs efforts, M. Matte et la candidate libérale dans Louis-hébert, Ihssane El Ghernati, promettent de faire le maximum pour faire avancer le projet au sein de l’équipe gouverneme­ntale.

L’ENGAGEMENT NO 1 DU PLQ

Mme El Ghernati a fait du prolongeme­nt de l’autoroute de la Capitale son engagement numéro un en vue de l’élection partielle du 2 octobre. Lors d’un tout premier débat radiophoni­que, mercredi dernier, la candidate libérale a raconté que les citoyens de Louis-hébert sont nombreux à lui parler de ce projet.

Dans les années 1970, une longue emprise a été acquise par voie d’expropriat­ion par le ministère des Transports en vue du prolongeme­nt éventuel de l’autoroute de la Capitale jusqu’à la route de Fossambaul­t à Saint-augustin.

Le projet, qui n’a jamais été concrétisé, a refait surface il y a un an presque jour pour jour, lorsque le ministre de la Capitale-nationale, François Blais, a décidé de le ramener à l’ordre du jour.

Lors de l’annonce de travaux d’élargissem­ent de l’autoroute Henri-iv, le mois dernier, le ministre Blais a signalé que tout serait planifié en fonction du prolongeme­nt éventuel de l’autoroute Félix-leclerc.

APPUI DE JUNEAU

« Le projet du prolongeme­nt de l’autoroute 40, non seulement on l’appuie, mais on l’a demandé par voie de résolution au conseil municipal », a réagi le maire de Saint-augustin-de-desmaures, Sylvain Juneau.

Mais « ce n’est peut-être pas la seule solution », a rappelé M. Juneau, qui demande aussi à ce que la route 138 soit élargie avec une troisième voie en alternance, une solution que privilégie la candidate caquiste Geneviève Guilbault.

 ??  ?? MICHEL MATTE Député de Portneuf
MICHEL MATTE Député de Portneuf

Newspapers in French

Newspapers from Canada